Une manucure nude parfaite en 5 minutes chrono

Une manucure nude parfaite en 5 minutes chrono

Un rendez-vous prévu à la dernière minute et des ongles dans un état pathétique ? Pas de stress, il y a toujours une solution ! En 5 minutes, le tour est joué pour une jolie manucure sans dérapage. Et la valeur sûre, c'est bien sûr la manucure nude.

Chic, intemporelle et parfaite pour le quotidien, la manucure nude se révèle être un atout de choc et de charme pour sublimer nos mains. Très simple et rapide à réaliser, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Alors suivez nos quelques conseils ...

1 mn : soignez & hydratez

Pour commencer, coupez et limez vos ongles. Vous pouvez éventuellement poncer leur surface pour redonner de la blancheur à vos ongles.

Appliquez un peu de crème hydratante sur vos mains pour les nourrir et éviter une peau sèche. N'hésitez pas à tester également l'huile, qui se révèle être parfaite pour hydrater les ongles et les cuticules avant la manucure. Massez et faites pénétrer le soin doudou.

2 mn : limez et sublimez

Une jolie manucure passe par des ongles impeccables. Alors commencez par les limer. Utilisez, selon votre choix, une lime basique ou une lime en métal (découvrez ici laquelle choisir). Conseil : limez toujours de l'extérieur vers l'intérieur, toujours dans le même sens, afin de ne pas fragiliser vos ongles.

Appliquez ensuite une touche de soin hydratant pour adoucir la surface de vos ongles. L'astuce en plus ? Appliquez une couche de produit gras sur le pourtour de vos ongles pour éviter les éventuelles bavures au cours de votre manucure.

3 mn : appliquez la base coat

Souvent négligé,la base coat pourtant indispensable. Il convient de l'utiliser pour protéger vos ongles des pigments des différents vernis. Elle permet également de garder des ongles sains, éclatants et surtout éviter qu'ils ne jaunissent.

Appliquez une couche sur chacun de vos ongles, puis laissez sécher.

4 mn : posez le vernis

Dans un premier temps, enlevez le surplus de vernis sur le rebord du flacon pour qu'un seul côté du pinceau soit recouvert. Tapotez délicatement pour retirer l'excédent de produit.

Dans un deuxième temps, posez une première couche de vernis au milieu de l'ongle, puis à droite et à gauche tout en prenant soin d'éviter la peau. Une fois que le vernis est sec, appliquez une deuxième couche pour un rendu parfait et encore plus intense.

5 mn : n'oubliez pas le top coat !

Le top coat est la dernière étape de la manucure. Incontournable, il donne une brillance miroir à votre manucure et permet de protéger votre nail art des éventuelles rayures. Appliquez-le après que la deuxième couche de vernis est sèche, afin de protéger votre vernis et le rendre toujours plus brillant.

Au quotidien, vous pouvez remettre une couche de top coat pour redonner encore un peu plus de brillance à votre manucure nude.

De nombreux top coats existent aujourdh'ui pour plusieurs effets, plus ou moins marqués. Paillettes, effet métallique ou encore mat, à vous de décider pour lequel vous craquerez pour accompagner votre nail art.

5 étapes / 5 minutes = 1 manucure parfaite !

La séléction L'Oréal Paris