Une manucure noire parfaite, mode d'emploi

Une manucure noire parfaite, mode d'emploi

Depuis quelques saisons déjà, le vernis noir s'est fait une place de choix sur nos ongles. Loin de l'image gothique ou rock qu'il véhiculait autrefois, le vernis noir se veut aujourd'hui ultra-chic et s'impose comme un incontournable chez les nailistas.

Et quoi de mieux qu'une manucure pour la fête d'Halloween qui approche à grands pas ? Très élégante, elle requiert pourtant quelques recommandations pour rester distinguée. Et oui, porter du noir demande d'être consciencieuse et appliquée.

Voici tous nos conseils pour réaliser votre manucure noire laquée brillante sans aucun défaut. C'est parti !

Quelles textures et quelles associations pour quels effets ?

Trois effets sont possibles avec une manucure noire. Premièrement, l'effet laqué et très brillant. Très élégant, il donne une allure de véritable femme fatale et séduit par son côté audacieux.

L'effet mat a un rendu plus casual et donne l'illusion d'une matière poudrée. Pour le réaliser, il convient de déposer un top coat effet mat suite à l'application du vernis noir. D'autres astuces existent pour avoir un résultat mat. Certains affirment par exemple que la Maïzena donne également un effet mat très réussi. À tester ?

Enfin, vous pouvez associer le noir à une autre couleur pour un résultat de nail art très graphique. Selon la tonalité de couleur choisie, vous pourrez avoir un subtil dégradé ou bien un duo de couleurs contraires. Et c'est pratique parce que comme vous le savez, le noir va avec tout !

Un vernis noir demande quelques précautions d'usage

- Pour ne pas tomber dans l'effet "sorcière", le vernis noir doit impérativement être appliqué sur ongles courts et parfaitement limés. Ne le choisissez pas si vous avez les ongles très longs ou de formes triangulaires sous peine de ressembler bien vite à Morticia ou à une jeune ado prépubère goth.

- Pour éviter les bavures, déposez un corps gras sur le pourtour de vos ongles avant la manucure. Ainsi, les éventuels débordements seront bien plus faciles à ôter.

- Le vernis noir ne pardonne aucun beauty faux-pas et se doit d'être irréprochable. Dès qu'il commence à s'écailler, retirez-le complètement et soigneusement.

- Comme toute couleur forte, le vernis noir peut avoir tendance à faire jaunir vos ongles si vous ne les protégez pas. Pour éviter ce désagrément, appliquez TOUJOURS une base coat avant votre vernis. Indispensable !

- Pour obtenir une couleur toujours plus brillante, misez sur un top coat gel, que vous appliquerez sur vernis parfaitement sec. Il existe aujourd'hui beaucoup de top coats aux effets très différents. Paillettes, ou effet mat, à vous de voir quels détails iront le mieux à votre look.

Le truc en plus : cette manucure minimaliste s'accorde à la perfection avec la tendance des bagues de phalanges.

Alors, osez le noir !

La séléction L'Oréal Paris