Une french manucure nude et noire en cinq étapes

Une french manucure nude et noire en cinq étapes

La french manucure bicolore est LA tendance nail art à adopter. Toutes les stars en sont folles et l'affiche depuis quelques saisons déjà sur les tapis rouges... Le principe est le même qu'une french manucure classique, sauf que les couleurs ne sont plus les mêmes. Exit vernis transparent et blanc, on ose mixer les couleurs. Pour une look chic, craquez pour le duo nude et noir. On vous explique comment réaliser cette french manucure en 5 étapes.

ÉTAPE 1 : PRÉPARER SES ONGLES

La préparation des ongles et des mains est un réflexe à adopter avant toute manucure. Surtout si vous optez pour une french bicolore. Celle-ci demande des ongles parfaits, de même forme et de même longueur. Pour cela, il vous suffit d'hydrater vos mains avec une crème dédiée avant de limer vos ongles. Attention, limez bien vos ongles dans le même sens. Les mouvements en vas-et-viens qui risquent de les abîmer. Pour finir, massez vos cuticules et vos ongles avec un peu d'huile et rincez à l'eau claire. Et le tour est joué !

ÉTAPE 2 : APPLIQUER UNE BASE PROTECTRICE

Une fois avoir pris soin de vos mains et de vos ongles, appliquez une couche du soin sérum + base "diamond force" sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher. Ce base coat sert à protéger les ongles des pigments du vernis qui peuvent s'infiltrer dans les couches de kératine et fragiliser ou jaunir les ongles. Cette base protectrice permet aussi de les nourrir et les rendre plus fort. Un produit indispensable pour toutes celles qui souhaitent prendre soin de leurs ongles abîmés.

ÉTAPE 3 : LA POSE DU VERNIS NUDE

Une fois la base sèche, appliquez le vernis nude sur chacun de vos ongles. Pour une couleur intense, appliquez deux couches (laisser sécher entre les poses). Déposez une goutte de vernis sur l'ongle et étirez la laque en une fine couche. Si la première couche n'est pas très homogène, pas de panique. La deuxième couche, plus épaisse viendra uniformiser la couleur et lui donner toute son intensité.

L'astuce du pro : Ne vernissez pas l'ongle jusqu'à la peau. Laissez 1 mm de chaque côté pour affiner et allonger vos ongles. Si vous avez dépassé, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant.

ÉTAPE 4 : LA FRENCH SANS BAVURE

Ensuite, appliquez deux couches de vernis noir sur les extrémités de vos ongles à la manière d'une french manucure. Vous voulez un rendu impeccable ? Munissez-vous de quelques morceaux de masking tapeétape indispensable de la manucure : le top coat. Ce vernis soin apporte de la brillance effet gel, unifie la manucure et protège le vernis des chocs (qui peuvent l'abîmer ou le ternir). Il s'applique en une couche fine, sur l'ensemble de vos ongles.

La séléction L'Oréal Paris