Une frange tressée: mode d'emploi

Une frange tressée: mode d'emploi

La tresse s'est vite imposée comme un must have pour les "hairistas" ! Associée à une frange, une frange, autre tendance du moment, vos cheveux deviendront vite l'atout majeur de votre tenue. Vue lors de nombreuses éditions de la Fashion Week : la frange tressée apporte une touche de romantisme, parfaite pour sublimer et apporte un petit plus à un look trendy.

Elle permet également de structurer et de styliser une frange qui se ferait un peu trop floue ou dont on ne saurait plus que faire. Elle peut également faire office de couronne bohême si elle est associée au reste de la chevelure. Bref, une astuce cheveux indispensable à connaitre pour toutes les heureuses détentrices de frange. Et la frange en plus, c'est comme la tresse... Une coiffure indémodable dont on ne se lasse jamais. Alors pourquoi ne pas associer les deux ?

Avis à toutes les curieuses, on vous dit tout sur la réalisation de la frange tressée.

Texturiser la frange

Pour une coiffure digne de ce nom, il faut une chevelure parfaitement saine, apte à être travaillée. Choisissez alors une gamme de shampoing et après-shampoing/masque hydratant pour une nutrition en profondeur. N'hésitez pas à ajouter à cela une huile pour cheveux qui apporte de la brillance pour une coiffure plus facile à travailler.

Brossez bien votre chevelure et n'hésitez pas à mettre un peu de produit hydratant sur votre peigne pour bien discipliner votre frange.

Structurez votre frange

À l'aide d'un peigne, tracez une raie excentrée, qui redonne un coup de jeune. Partez du milieu du crâne, au ras de la raie, et commencez à tresser vos cheveux en prenant bien soin de rajouter des mèches de votre frange au fur et à mesure, comme pour une tresse collée. Allez-y doucement et méticuleusement mesdemoiselles pas de gestes brusques ! Attachez-la ensuite avec un petit élastique - ou une petite barrette - derrière votre oreille. Laquez-la pour une tenue optimale.

Laquez votre frange

Vous avez le choix pour mettre en avant votre frange tressée. Un bun haut, une ponytail ou pourquoi ne pas tout simplement laisser vos cheveux lâches. Pourquoi ne pas également tenter la frange tressée avec un top knot ? Vous pouvez également l'accessoiriser avec des barrettes ou des pinces un peu plus fantaisies. La rédac' vous conseille tout de même de choisir plutôt un chignon bas pour que votre frange tressée soit le centre de la coiffure (et pourquoi pas de la tenue).

Pour cela, coiffez vos cheveux en arrière, en les étirant vers la nuque, et attachez-les en une queue de cheval. Enroulez ensuite celle-ci pour obtenir un chignon. Attachez l'ensemble à l'aide d'un élastique ou d'épingles à chignon. Laquez généreusement. En plus d'être très esthétique, c'est aussi un bon moyen de ne plus avoir les cheveux dans les yeux. Ce qui se révèle parfois très pratique ! Pouvant s'associer avec n'importe quelle tenue, ce détail coiffure deviendra vite un incontournable de vos mises en beauté.

Vous avez toutes les cartes en mains pour mettre votre frange à l'honneur avec une coiffure chic et trendy. N'attendez plus pour l'adopter ! Selon la forme de natte (collée, ronde ou encore fishtail) votre frange pourra avoir différents effets. À vous de voir pour lesquels vous succomberez... !

La séléction L'Oréal Paris