Une double french manucure, mode d'emploi

Une double french manucure, mode d'emploi

Vous êtes déjà une adepte de la french manucure. Incontournable bien sûr ! Il y a également la french manucure inversée. Plus compliquée mais vous maîtrisez aussi. Mais connaissiez-vous la double french manucure ? Cela ne vous dit encore rien ? Pourtant vous risquez vite de devenir accro à cette technique originale.

En plus d'être très facile à réaliser, le principe de cette manucure est simple : la lunule et le bord libre de l'ongle s'habillent d'une couleur différente que le centre de l'ongle. Mais si, vous allez vite comprendre ! On vous explique en 5 étapes comment reproduire cette manucure tricolore résolument graphique !

Une double french manucure, step by step

Ce dont vous aurez besoin :

- Une base coat
- D'un lait nourrissant
- D'une lime à ongles
- Du vernis Color Riche 201 Rose Mademoiselle
- Du vernis Color Riche 888 Mademoiselle Grey
- Du top coat 912 Diamond Carat
- Un top coat Shinissime Gel
- De la masking tape ou un oeillet (qui possède une forme arrondie parfaitement adapté à l'ongle)

Place à la pratique !

Étape 1 : préparez vos ongles

Pour commencer, préparez vos ongles avec une lime à ongles. Limez les à la longueur souhaitée puis poncez leur surface si vous souhaitez leur redonner encore un peu plus de blancheur. Afin de protéger votre ongles et pour faciliter le retrait de votre vernis, appliquez votre base coat. Laissez sécher.

Étape 2 : sublimez vos ongles

Appliquez une première couche, puis une deuxième du vernis Rose Mademoiselle sur l'ensemble de vos ongles pour encore plus d'intensité. Pour éviter les éventuelles bavures, vous pouvez appliquer un corps gras autour de vos ongles avant de déposer le vernis. Ainsi, les petites tâches seront bien plus faciles à ôter.

Étape 3 : contrastez vos ongles

Une fois que votre vernis est totalement sec, protégez la lunule et le bord de votre ongle à l'aide d'un oeillet. Déposez le vernis Mademoiselle Grey sur le reste de l'ongle. Une fois complètement sec, retirez l'oeillet d'un coup sec pour éviter les bavures. Soyez délicates et consciencieuses, le résultat en vaut vraiment la peine !

Étape 4 : illuminez vos ongles

Pour apporter de la lumière sur vos ongles, appliquez le top coat 912 Diamond Carat sur le bord libre de l'ongle. Un effet pailleté qui va donner une réelle touche graphique à votre nail art en quelques coups de pinceaux ! Posez le vernis puis patientez le temps qu'il sèche complètement.

Étape 5 : offrez une longue tenue à votre nail art

Enfin, n'oubliez pas la dernière étape indispensable de la manucure : le top coat. Ce vernis soin va permettre de donner encore plus de brillance et va protéger votre nail art des éventuels rayures qui pourraient venir la ternir. Terminez de parfaire votre manucure en appliquant une couche de vernis top coat transparent sur l'ensemble de l'ongle afin d'uniformiser et assurer une tenue parfaite à votre Nail Art.

Et voilà, le tour est joué, à vous la double french manucure ! N'oubliez pas de revoir également toutes les règles d'une manucure parfaite. Histoire de devenir une vraie pro !

La séléction L'Oréal Paris