Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Une chevelure bleu pastel, pourquoi pas nous?

Une chevelure bleu pastel, pourquoi pas nous?

Depuis plusieurs saisons, nos cheveux en ont littéralement vu de toutes les couleurs. Les classiques blonds, bruns et roux se sont vus parés de couleurs jusque-là réservées au vernis à ongles.

Après les nuances de rose ou de violet, le tie and dye multicolore ou encore le "peach hair", de nombreuses stars ont également craqué pour le bleu et toutes ses nuances.

Les plus addicts ? Nicole Richie , Lily Allen Demi Lovato ou encore Kesha... Et ces modeuses le savent depuis longtemps, les couleurs de cheveux originales sont le meilleur antidote contre l'ennui ! Pour faire sensation avec des tendances capillaires originales lors des Fashion Weeks ou de grands événements, ces stars créent la surprise avec des colorations insolites et lumineuses qui font mouche à tous les coups.

En osant la coloration turquoise (bleu, vert...), le rose fuschia ou le violet lavande, vous changez de couleur de cheveux mais aussi de style au quotidien.

Aujourd'hui, toutes les filles ont déjà pensé à passer à la coloration bleu pastel sans vraiment savoir comment s'y prendre. Couleurs de cheveux naturelles, choix de la nuance de violet, carnation, coloration ou décoloration, il y a de quoi se poser des questions avant de franchir le pas.

DES CHEVEUX BLEUS, POUR VOIR LA VIE EN BUBBLE GUM

Et si on se mettait aux couleurs pour l'automne ? Bon, on n'est ni chanteuse pop, ni "sea punk", alors les cheveux revival "Petits Poneys" peuvent être difficiles à adopter au quotidien, à moins d'avoir un style vraiment affirmé, et que cela fasse vraiment partie de notre personnalité (et pas seulement le fruit de l'effet de mode).

On peut néanmoins opter pour une couleur bleu pastel en tie and dye pour un effet plus discret. Sur la totalité de la chevelure ou en petites touches par de simples mèches, on peut nous aussi sauter le pas, à la condition de bien entretenir nos cheveux.

COMMENT SE FAIRE UNE COLORATION MAISON POUR AVOIR LES CHEVEUX BLEU PASTEL ?

Voilà, vous avez choisi le bleu qui attirera bientôt tous les regards sur votre chevelure. Maintenant, une seule question se pose : coloration ou décoloration pour obtenir des cheveux bleu pastel au top ?

En effet, si vous appliquez donc une coloration bleu pastel sur des cheveux foncés,vous risquez de ne pas voir un grand changement. Pour un résultat bien vif et proche de la couleur du produit, il faut une base très claire, idéalement un blond platine.

Si vous avez les cheveux blonds clairs : vous ne serez peut-être pas obligé de passer par la décoloration. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Une fois vos cheveux blonds bien éclaircis, vous pouvez désormais appliquer votre coloration bleu pastel. Oui, mais ça ce n'est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Si vous avez les cheveux blonds foncés, châtains, bruns ou roux, il vous faudra passer par la case décoloration afin que votre couleur bleu pastel tienne dans la durée et garde toute ses jolies nuances.

Avant de faire une coloration, il est avant tout essentiel de prendre grand soin de vos cheveux. Avant d'effectuer la coloration, prenez le temps de faire un test d'allergie. Plusieurs temps de poses sont possibles pour une coloration plus ou moins intense.

Si possible, rincez à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure.

Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir la coloration bleu pastel de vos rêves !

La séléction L'Oréal Paris