Un trait d'eye-liner en 3 minutes chrono

Un trait d'eye-liner en 3 minutes chrono

Ah, ce bon vieux trait d'eye-liner ! Cette année il a fait fureur sur les défilés automne-hiver 2015-2016, et il sera de retour et plus présent que jamais pour le printemps-été 2016. Et si on doit reconnaître qu'il est très utile, voire même primordial pour avoirun regard de braise, il n'est pas toujours notre meilleur ami.

Vous maîtrisezl'art du contouring, c'est bien ! Mais il va falloir aussi apprendre à maîtriser votre eye-liner, car lui, il ne vous fait pas de cadeau. D'ailleurs, vous en avez assez de louper votre trait d'eye-liner chaque matin et d'arriver en retard à votre travail avec un maquillage complètement raté.

Pour ne plus vous retrouver dans ce genre de situation, Get The Look vous propose aujourd'hui 5 astuces miracles pour réussir un trait d'eye liner en 3 minutes chrono.

Quand l'eye-liner devient votre meilleur allié

Astuce n°1 : Réalisez votre trait en plusieurs étapes. Commencez par tracer le trait en faisant des pointillés avec un crayon noir. Et ensuite, tracez le trait final.

Astuce n°2 : Tenez votre eye-liner entre le pouce et l'index avec les doigts au plus proche de la mine. Et positionnez-le parallèlement à votre paupière.

Astuce n°3 : Si vous avez tendance à tirer sur la paupière au moment de tracer le trait, oubliez vite cette idée reçue. Ne tirez plus jamais sur la paupière, puisque lorsque vous la relachez le trait se déforme.

Astuce n°4 : Pour réaliser la virgule, penchez la tête en arrière, placez un miroir en contrebas et regardez vers le bas.

Astuce n°5 : Pour les débutantes et les plus maladroites, munissez-vous d'un pinceau plat biseauté et d'un liner en pot.

Et voilà, vous ne raterez plus jamais l'application de votre eye-liner. Merci Get The Look !

La séléction L'Oréal Paris