Un tie and dye sur cheveux courts

Un tie and dye sur cheveux courts

Il y a déjà de longues années, les beautystas sont tombées amoureuses du tie and dye. Cette fameuse coloration - qui laisse apparaître les racines naturelles jusqu'à mi-longueur de la chevelure puis une coloration plus claire sur les longueurs - a fait une entrée fracassante dans l'univers de la beauté... Devenant ainsi LA coloration la plus demandée dans les salons de coiffures !

Pourtant les filles ont été nombreuses à penser que le tie and dye pour cheveux longs et bruns était la seule possibilité d'adopter cette tendance. Mais arrivant à pas de course derrière la grande tendance des cheveux longs, les cheveux courts se sont aussi faits une place de taille chez les hair addicts.

Alors entre coupe boyish et carré court, le tie and dye a dû se faire une raison ! Aujourd'hui, les cheveux courts peuvent aussi se parer de ce joli dégradé lumineux avec de fines mèches baignées de lumière. On vous conseille aujourd'hui pour porter à la perfection le tie and dye avec des cheveux courts.

Le tie and dye pour quelle coupe courte ?

Le tie and dye sur une coupe de cheveux androgyne : quand on pense coupe courte, on imagine naturellement la coupe androgyne. Cette coupe très courte sur les côtés et plus longue sur le haut du crâne est devenue la coupe boyish par excellence. Celle que toutes les femmes adorent porter, même les stars.

Sur une coupe boyish, le tie and dye permet d'apporter un jeu de lumière par le biais de fines mèches, parfaitement fondues dans la chevelure travaillée. On parle ici d'un tie and dye méché au dégradé subtil, mais bien visible. Pour faire ressortir un peu plus le tie and dye, il est aussi possible d'adopter une mèche plus longue. Pour cela, il faut légèrement faire pousser les cheveux. En mixant tie and dye, mèche et coupe courte vous avez la coupe pixie idéale.

Le tie and dye sur une coupe au carré : si la coupe courte a fait son grand retour sur le devant de la scène, le carré est sans aucun doute la coupe courte la plus convoitée par la gent féminine. Car, elle permet de garder un peu de longueur tout en libérant les épaules. En bref, le carré, c'est la it-tendance qui se renouvelle année après année sur la tête des modeuses. Le carré est d'ailleurs la coupe parfaite pour sublimer un tie and dye.

On peut l'adopter sous deux formes : un tie and dye ultra-marqué, qui vient couper la couleur naturelle avec une démarcation forte, voulue ou au contraire, un tie and dye très discret à l'aide de subtiles mèches lumineuses et pleines de contrastes sur les pointes.

Comment réaliser un tie and dye sur cheveux courts ?

Le problème du tie and dye reste son effet "racine laissées à l'abandon" est c'est d'autant plus risqué sur une coupe courte. Car, l'effet racine est fait exprès, c'est le but même du tie and dye. Sauf que voilà, sur une coupe courte l'effet racine peut très vite virer au drame. Alors l'astuce est de faire débuter la coloration au hauteur du haut des oreilles.

Si vous réalisez votre tie and dye chez vous, misez sur un temps de pause minimum pour obtenir une couleur subtile sur votre coupe courte. Pour appliquer votre produit décolorant, inclinez bien votre brosse et réalisez de subtils mouvements pour créer un effet méché et très discret.

En revanche, si vous souhaitez un ombré hair très marqué, choisissez un temps de pause maximum (45 minutes donc) et réalisez un tie and dye marqué avec des gestes précis et répétitifs à l'aide de votre Brosse Expert livrée dans le kit L'Oréal Paris, des mi-longueurs jusqu'aux pointes.

Vous qui avez les cheveux courts, vous n'avez donc plus besoin de vous priver de la coloration dont tout le monde parle depuis longtemps !

La séléction L'Oréal Paris