Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Un tie and dye subtil en quelques étapes

Un tie and dye subtil en quelques étapes

Beautystas averties qui cherchez un tie and dye à l'effet subtil, plein de nuances mais surtout discret, nous avons la solution ! Contrairement au tie and dye ultra-blond et/ou ultra-marqué, qui habille les cheveux d'un voile intense et lumineux, l'ombré hair subtil apporte un concentré de douceur par le biais d'un éclaircissement plus léger.

L'ombré hair connaît un succès sans précédent depuis deux ans... Adulé par les beautystas qui souhaitent redonner de l'éclat à leur chevelure, sans pour autant passer totalement à une autre couleur. La façon de le porter ? Elle diffère d'une personne à une autre. Si vous succombez à la coloration Préférence Les Ombrés de L'Oréal Paris, vous pourrez vous aussi choisir la coloration que vous souhaitez.

Expert coloriste L'Oréal Paris, Christophe Robin vous dévoile aujourd'hui ses astuces pour réaliser un tie and dye très naturel sur pointes. À vous la chevelure soyeuse, baignée de lumière sur les pointes et au rendu très léger, pour rester chic et pile dans la tendance colo qui perdure et se réinvente saison après saison.

Pourquoi adopter un tie and dye subtil ?

Discret, ce tie and dye subtil permet de succomber à la tendance sans trop se mouiller et d'afficher un contraste entre deux couleurs uniquement sur les pointes. La base et les longueurs restent la même et les pointes se parent quant à elles d'une couleur plus claire. Le contraste entre deux nuances viendra ainsi apporter du dynamisme et du renouveau à votre couleur.

Etape 1 : créez un effet dégradé subtil

Dans un premier temps, brossez minutieusement vos longueurs et réalisez une raie centrée. Assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement démêlés. Puis, munissez-vous de votre kit de coloration et procédez au mélange. Une fois la crème éclaircissante prête, vous pouvez imbiber la brosse Expert.

Passez d'abord la brosse sur vos pointes puis, sans ajouter de produit, remontez progressivement en restant toujours entre le menton et l'oeil. Une première étape ludique entre autres !

Mais pour l'effet dégradé tant désiré, la petite astuce consiste à passer la brosse plus haut sur les mèches proches du visage. En revanche vers l'arrière de la tête, n'imbibez que les pointes.

Astuce coloriste : le résultat couleur obtenu dépend de votre base et du temps de pause. Pour moduler votre ombré commencez l'application sur les pointes et remontez progressivement en brossant toujours vos cheveux de haut en bas.

Etape 2 : laissez pauser 30 minutes

Après avoir appliqué votre produit décolorant en réalisant un effet dégradé subtil, il faut laisser pauser comme dans toute coloration. Le temps d'attente est ici de 30 minutes maximum selon notre expert. Ainsi le résultat sera visible, mais sans être trop prononcé.

Rincez abondamment et n'oubliez pas l'étape shampoing au soin nutri-céramide. Ainsi vous pourrez arborer un effet subtil aux reflets dorés sur votre base de cheveux châtain clair ou même châtain foncé.

Etape 3 : adoptez un total look charmeur

Un tie and dye doux et subtil oui, mais pas que ! Adoptez un beauty look très féminin, et intense en ourlant vos yeux de noir. Avec cette luminosité toute nouvelle sur votre base de cheveux, osez un regard intense, légèrement charbonneux, comme notre modèle.

Bien sûr chaque coloration demande de nouvelles routines beauté. Veillez à prendre soin de votre chevelure en l'hydratant régulièrement grâce à des soins spécifiques, spécialement conçus pour nourrir les cheveux colorés.

Avant de réaliser votre tie and dye, n'oubliez pas de tester la coloration car celle-ci peut déclencher des réactions allergiques. N'oubliez pas non plus de bien lire la notice fournie.

Le résultat ? Voyez par vous-mêmes, les street styleuses que nous avons rencontré en sont déjà folles !

La séléction L'Oréal Paris