Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Un teint glowy, mode d'emploi

Un teint glowy, mode d'emploi

Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec quelques subterfuges de beautystas aguerres, comme par exemple : le teint glowy. Subtile, il saura rehausser votre minois avant d'obtenir un jolie teint hâlé.

À la sortie de l'hiver, le teint fait très souvent grise mine. Il est temps de se mettre au maquillage "glowy" - traduisez lumineux en anglais - pour afficher un teint digne de retour de vacances qui vous permet de rayonner au travail ou en soirée. Pour cela, il vous faudra miser sur des produits destinés à illuminer les zones stratégiques de votre visage, afin d'obtenir un effet "healthy" immédiat. Adepte de ce maquillage frais et délicat, la rédac de Get The Look vous donne ses petites astuces miraculeuses pour rallumer sans attendre l'éclat de votre peau et être la plus belle !

Qu'est-ce que le teint glowy ?

En en français, "to glow" veut dire "rayonner", en d'autre termes le teint glowy est donc le résultat d'un teint parfaitement maquillé avec des jeux de lumières qui permettent tout simplement de réfléchir la lumière. Le teint glowy est généralement clair, oubliez donc tout ce que vous avez appris au sujet du fameux contouring et des ces deux teintes de fond de teint qui permettent de creuse le visage. Le teint glowy repose sur un certain rituel de maquillage qui ne structure pas le visage, mais qui l'illumine.

Pour réaliser un teint glowy, il faut avoir les bonnes bases. Pour cela, il suffit d'appliquer une base de teint sur la totalité du visage (pour éviter de donner un effet "peau grasse" à votre minois) et utiliser un enlumineur pour rehausser les parties bombées du visage. Il est, par définition, l'opposé du teint mat et il repose sur la fameuse technique du strobing que toutes les stars s'arrachent.

Le teint glowy d'adresse davantage aux filles ayant la peau claire qu'aux filles ayant la peau mate. En revanche les filles au teint hâlé peuvent se permettre ce maquillage lumineux. À l'approche de l'été, le teint glowy est le maquillage parfait pour toutes les beautystas qui se respectent. À condition bien sûr de savoir s'y prendre ! Pas d'inquiétude, la rédac de Get The Look vous donne ses moindres astuces pour réaliser un teint glowy parfait.

Mode d'emploi pour avoir un teint glowy

Pour commencer, vous aurez besoin d'une base spéciale, enrichie en pigments réflecteurs de lumière pour un effet bonne mine éclatant. Munissez-vous ensuite d'un enlumineur, que vous déposerez par petites touches sur le front, le long du nez et le menton, en tapotant légèrement avec les doigts ou en utilisant un pinceau plat. Produit indispensable des beautystas averties, il met en valeur certaines zones du visage et masque les signes de fatigue grâce à un jeu d'ombres et de lumières.

Procédez ensuite à l'application de votre fond de teint. Pour ne pas "étouffer" votre épiderme, optez pour des produits à la couvrance légère, comme une eau de teint ou une BB crème. Votre teint sera unifié, tout en restant naturel, libre et délicat.

Dernière étape et pas des moindres : l'application du blush. Choisissez un fard à joues irisé pour accrocher subtilement la lumière. Appliquez un léger voile sur l'ossature des joues à l'aide d'un pinceau biseauté. Veillez à garder la main leste, sous peine de ressembler à une boule à facettes... Point trop n'en faut !

Pour avoir un teint glowy irréprochable, prenez tout simplement exemple sur les sublimes stars Karlie Kloss, Barbara Palvin, Blake Lively. Habituée, ces dernières savent maîtriser l'art du teint glowy et elles l'adoptent à la perfection !

La séléction L'Oréal Paris