Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Un sock bun de danseuse étoile, mode d'emploi

Un sock bun de danseuse étoile, mode d'emploi

Le chignon est un indispensable de la coiffure. Sock bun, ballerine, messy ou encore banane, il s'impose comme un véritable caméléon du style, à adopter en journée comme en soirée.

Le problème, c'est qu'on ne dispose pas toujours d'un "donut" sous la main. Pour rappel, le donut, c'est ce petit accessoire capillaire en mousse qui sert de base au chignon. Il suffit de l'enfiler sur une queue-de-cheval et d'enrouler les cheveux autour de la mousse pour créer un joli chignon bien net, en seulement quelques instants.

Pas de panique, il existe une bonne alternative au donut en mousse pour un chignon réussi... La chaussette ! Meilleur allié de vos looks, le sock bun de danseuse étoile vous apportera de la douceur mais aussi une sacrée dose de style au quotidien. Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look vous donne toutes les astuces pour reproduire un sock bun en quelques minutes. On se lance !

Préparez vos cheveux pour un sock bun réussi

Coiffure à la fois simple et sophistiquée, le chignon de ballerine ou "sock bun" permet de se coiffer rapidement pour toutes les occasions et sans avoir besoin de beaucoup de matériel. La première chose à faire avant de se lancer dans la réalisation du chignon, c'est de bien choisir sa chaussette... En effet, il est vivement conseillé de choisir une chaussette noire lorsqu'on est brune et une chaussette chair lorsqu'on est blonde.

Pour obtenir un tube qui vous permettra de réaliser ce sock bun, coupez l'extrémité de la chaussette pour obtenir un tube. Désormais, place à la pratique !

Une coiffure digne de ce nom passe par une chevelure saine et forte. Utilisez donc une gamme de shampooing, après-shampooing et masque adapté à la nature de vos cheveux pour nourrir tout en fortifiant des racines aux pointes. Une fois les cheveux essorés, appliquez-y de l'huile pour cheveux afin d'apporter de la brillance, mais aussi une protection supplémentaire indispensable avant le travail de la chevelure.

Réalisez une queue-de-cheval haute pour un sock bun réussi

Séchez-vous les cheveux la tête en bas pour apporter plus de volume à la coiffure, permettant ainsi une impression de bun large et bien épais. Rassemblez tous vos cheveux en une queue-de-cheval haute, bien dressée au sommet du crâne. Attention, aucune bosse ou mèche rebelle ne sont acceptées dans ce look, la base doit être bien étirée pour un sock bun réussi.

Créez du volume pour un sock bun réussi

Crêpez votre ponytail pour apporter un maximum de volume à la coiffure. Munissez-vous ensuite d'une chaussette dont le bas a été coupé et qui a été enroulée pour faire un donut (ou un donut en mousse prévus à cet effet), et enroulez vos cheveux autour de celui-ci en prenant soin de bien fixer toutes les mèches afin de bien dissimuler la chaussette. Vous obtenez ainsi un superbe sock bun haut sans aucun défaut.

Pour fixer le tout, on vaporise un voile de laque fixante sur l'ensemble de la chevelure. Le tour est joué !

À présent, vous avez toutes les cartes en mains pour adopter cette coiffure de danseuse étoile. À vos brosses !

La séléction L'Oréal Paris