Un rouge à lèvres qui tient toute la journée, mission impossible?

Un rouge à lèvres qui tient toute la journée, mission impossible?

Tous les matins, c'est la même rengaine. Pause café - pause encas - pause café. Il est midi, et notre rouge à lèvres a disparu depuis belle lurette. Ne reste plus que quelques traces disgracieuses qui contournent les lèvres...

Alors on s'en remet avant le déjeuner, après le déjeuner, après la pause de 16h, avant l'afterwork, pendant l'afterwork... Une situation bien agaçante mais dont on ne préfère pas se plaindre, car dans le pire des cas, on oublie son tube de rouge à lèvres sur le lavabo. Garder son rouge à lèvres toute une journée sans le retoucher toutes les 20 minutes vous paraît impossible ? Nous aussi. Jusqu'à ce qu'on essaie ce rituel ci-dissous :

Gommer les lèvres

Le rouge à lèvres fait ressortir les petites peaux mortes. Celles-ci qui se détachent parfois au fil de la journée. Résultat, la couleur s'en va avec. La solution ? On les gomme : un peu de sucre, un peu de miel, et hop ! On n'en parle plus.

Du fond de teint en guise de base

Quand vous appliquez votre fond de teint, laissez le déborder sur les lèvres. Il fera office de bonne base, en plus de camoufler les imperfections autour de la bouche.

Le crayon toujours !

Non seulement on dessine le contour des lèvres au crayon, mais on les colorie entièrement. Pourquoi ? Cette base sèche va permettre à la texture du rouge à lèvres de mieux accrocher.

Deux couches de rouge à lèvres

On applique notre rouge généreusement sur les lèvres, on mord une serviette en papier, puis on repasse une couche. Cette technique permet en fait d'enlever le "gras" du rouge à lèvres, mais d'en accentuer la couleur.

Et la touche finale...

Pour le teint, la poudre sert à matifier, mais surtout à fixer. On se munit alors d'un pinceau propre que l'on imprègne d'une poudre libre (transparente de préférence), et on tapote délicatement sur les lèvres. Si la couleur n'accroche pas lorsqu'on passe le doigt sur les lèvres, on peut tout ranger et affronter l'épreuve du déjeuner sans crainte. Prêtes ?

La séléction L'Oréal Paris