Un rituel à l'huile chaude pour mes cheveux en 5 étapes

Un rituel à l'huile chaude pour mes cheveux en 5 étapes

En Inde, la beauté et la nature vont de paire. Les indiennes pour qui leur chevelure est un véritable symbole de féminité usent de nombreux secrets beauté pour mettre en valeur leur chevelure. Pour elles, la chaleur fait partie intégrante de leurs rituels beauté capillaires. C'est pourquoi les experts L'Oréal Paris nous donnent aujourd'hui quelques secrets pour rendre nos cheveux toujours plus beaux !

Mon rituel à l'huile chaude

Étape 1 :

Enduisez votre chevelure de 3 à 4 gouttes d'huile en évitant la racine des cheveux. Dans la tradition indienne, l'application se fait la veille du shampoing pour purifier le cuir chevelu.

Étape 2 :

Rincez votre chevelure pour éliminer le surplus d'huile jusqu'aux pointes. Veillez à réaliser cette étape avec douceur. Pour décupler la brillance et obtenir un effet soyeux l'eau doit être très chaude. Soyez donc prudente !

Étape 3 :

Appliquez votre shampoing en douceur en réalisant de doux mouvements circulaires en insistant sur le creux de la nuque.

Étape 4 :

Rincez abondamment le shampoing, toujours à l'eau très chaude. Contrairement aux brésiliennes qui privilégient l'eau froide, les indiennes misent tout sur l'eau très chaude. Puis appliquez de l'huile sur l'ensemble des cheveux.

Étape 5 :

Comme ces femmes indiennes, finissez votre rituel beauté par une tresse, symbole de discipline et d'ordre pour ces dernières.

Prête pour un rituel capillaire hors du commun ?

La séléction L'Oréal Paris