Un maquillage rétro, chic et glamour en 3 étapes simples!

Un maquillage rétro, chic et glamour en 3 étapes simples!

Le maquillage rétro et glamour revient en force cette saison et séduit de nombreuses beautystas du monde entier.

Alors, quelles sont les règles et les codes de cette mise en beauté emblématique et toujours aussi sexy ? Comment incarner la pin up des années 50 ? Voilà tout ce que vous devez savoir pour reproduire un maquillage rétro, glamour et toujours tendance !

Le teint opalin

Pour réaliser un maquillage rétro, la première étape importante est d'avoir un teint parfait. Pour commencer, hydratez votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau à l'aide d'un pinceau large et rond.

Pour le choix de votre fond de teint, optez pour une texture liquide pour une meilleure couvrance. Dans le cas du maquillage rétro vous pouvez choisir une tonalité de fond de teint une ton en dessous de votre carnation pour davantage de lumière. Si vous êtes débutante, optez pour votre carnation pour une mise en beauté sécurisée et maîtrisée ! Prélevez une à deux gouttes de produit pour ne pas avoir un effet trop artificiel.

Munissez-vous d'un anticernes pêche pour atténuer les éventuelles poches ou rougeurs sur votre visage puis donnez une touche d'éclat avec un blush abricoté. Enfin, poudrez votre teint avec un pinceau large et rond. Tapotez et concentrez-vous sur la zone médiane de votre visage.

Les plus audacieuses pourront également travailler leur teint à l'aide d'un highlighter qui va donner une touche irisée et très lumineuse à leur teint. Dans ce cas, déposez l'highlighter sur le côté saillant de vos pommettes ainsi qu'au centre de votre front, sur l'arête de votre nez et sur le centre de votre menton.

Le regard graphique

Avant toute chose, structurez vos sourcils pour un regard de caractère. Le maquillage rétro a cette particularité d'accentuer l'arc de sourcil pour un regard très graphique. Après avoir brossé et comblé les trous de votre ligne, vous pouvez ainsi agrandir votre oeil en accentuant très légèrement l'arc de vos sourcils.

Ensuite, aidez-vous de fards taupes pour accentuer les contrastes de votre oeil et donner encore plus de profondeur et d'intensité à votre regard. Vient l'étape cruciale de l'eyeliner ! Commencez par tracer un trait du coin interne vers le coin externe de vos cils en stoppant le trait net une fois que vous avez souligné le ras de cils.

Une fois au coin externe le mouvement s'inverse et vous devrez effectuer la virgule de l'intérieur vers l'extérieur pour un trait vraiment précis. Pour encore plus de profondeur, superposez un autre trait au-dessus de votre ligne initiale avec une texture différente (liquide par exemple). Terminez avec un mascara pour étoffer et allonger vos cils.

La bouche rouge

Pour reproduire la bouche rouge digne des plus grandes femmes fatales des années 50, plusieurs étapes sont indispensables. Tout d'abord, redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon gras rouge.

Choisissez un rouge à lèvres mat pour sublimer votre bouche. L'application peut se faire au pinceau ou au raisin comme vous le désirez mais le plus simple reste le raisin qui permet un tracé net et sans bavures.

Enfin pour conserver votre mise en beauté fraîche et pimpante, n'oubliez de vaporiser la brume Infaillible sur l'ensemble de votre visage pour un dernier effet glowy et un maquillage longue tenue garanti !

Pour accompagner votre mise en beauté rétro, n'hésitez pas à réaliser une coiffure crantée ou à porter un foulard pour accessoiriser votre chevelure et donner une allure Rockabilly. Un dernier détail qui vous donnera l'aura des plus grandes pin up !

La séléction L'Oréal Paris