Un make up léger pour ma tenue colorée, mode d'emploi

Un make up léger pour ma tenue colorée, mode d'emploi

Quel maquillage porter avec une tenue très colorée ? C'est LA question qu'on s'est déjà toutes posée ! Le risque de beauty faux pas est assez élevé compte tenu du fait qu'il faut être en harmonie avec son look sans pour autant virer "pot-de-peinture". Il y a quelques règles à respecter que la rédac' de Get-The-Look vous a préparé :

- un teint parfait : une tenue colorée n'accepte pas un teint blafard ou imparfait. Munissez-vous alors d'un correcteur de teint pour cacher les cernes et les boutons ainsi qu'un fond de teint adapté à votre carnation. Pour un résultat plus probant, choisissez une BB Cream ou une CC Cream qui hydrate la peau, tout en s'adaptant parfaitement à sa couleur. En plus, elle vous apporte un effet bonne mine pour un teint éclatant. Ne lésinez pas sur la poudre matifiante et le blush, véritables alliés de votre maquillage.

- une harmonie entre les couleurs : évitez les couleurs trop criardes ou qui jurent avec votre tenue. Pour un look monochrome, essayez de raccorder la couleur de celui-ci sur votre regard ou vos lèvres. Une robe rouge ? On sort le rouge à lèvres rouge ! Une tenue bleu ? Pourquoi ne pas misez sur le regard azur ! Pour les moins téméraires, vous pouvez aussi adopter le nude, une valeur sûre.

- less is more : gardez tout de même la main légère dans cette situation. Evitez de maquiller vos lèvres et vos yeux. C'est l'un ou l'autre. Le make up doit être assez light pour ne pas être too-much (un faux pas est si vite arrivé!). Du rose, oui... mais avec parcimonie !

Vous connaissez à présent tous les secrets pour un make up parfaitement adapté à vos tenues colorées !

La séléction L'Oréal Paris