Un chignon avec une raie au milieu, mode d'emploi

Un chignon avec une raie au milieu, mode d'emploi

La raie au milieu fait son grand retour ! Aperçue lors de laFashion Week automne-hiver 2014/2015 à Londres, elle accompagne à merveille un chignon pour un look trendy et très sophistiqué. Une bonne façon de booster le bun traditionnel avec élégance et originalité. La rédac' de Get The Look vous livre un petit tuto pour l'adopter au plus vite.

Étape 1 :

Pour réaliser cette coiffure, la chevelure va devoir être étirée et travaillée. Vous devez donc y faire attention en lui apportant des soins avant d'être coiffée. Utilisez une gamme de shampooing et après-shampooing/masque qui va hydrater vos cheveux en les fortifiant pour une coiffure plus facile à réaliser. Ensuite, n'hésitez pas à ajouter une noisette d'huile pour cheveux qui va leur apporter de la brillance et de la structure pour une finition parfaite.

Étape 2 :

Séchez-vous délicatement les cheveux en les peignant avec vos doigts (et non une brosse) pour les discipliner sans les abîmer. Ne le faites-pas la tête en bas puisque, ici, le rendu ne doit pas être volumineux. À l'aide d'un peigne, tracez-vous une raie centrée et coiffez bien votre chevelure. Au besoin, n'hésitez pas à utiliser un fer à lisser pour une base plus facile à travailler.

Étape 3 :

Coiffez vos cheveux vers l'arrière et attachez-les en une queue-de-cheval basse. Veillez à bien les étirer pour une coiffure bien plaquée. Enroulez ensuite votre ponytail autour de l'élastique pour former un chignon et faites-le tenir à l'aide d'un petit élastique ou d'épingles à chignon. Laquez généreusement la coiffure pour une tenue longue durée.

C'est un come-back réussi pour la raie au milieu ! N'attendez plus et adopter cette coiffure trendy et chic.

La séléction L'Oréal Paris