Un brushing baguette, mode d'emploi

Un brushing baguette, mode d'emploi

Si cette saison le wavy et les boucles rétro ont la cote, le brushing baguette n'est pas en reste. Et pour cause, rien n'est plus élégant qu'une longue chevelure ultra lisse. La crinière raide séduit de nombreuses stars comme queue-de-cheval ou lâche, on aime cette coiffure chic qui entoure le visage avec douceur. Alors au placard la tignasse indomptable, Get The Look vous apprend à maîtriser l'art du brushing baguette.

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

- Un peigne
- Un fer à lisser
- Un spray thermo-protecteur
- De laque

Étape 1

Avant de s'emparer du fer à lisser ou autres appareils chauffants, on commence par chouchouter ses cheveux sous la douche. On mise sur des produits destinés à lisser la fibre capillaire, ce qui facilitera considérablement le brushing.

Étape 2

Seconde étape et pas des moindres, on protège nos cheveux de la chaleur. Pour ce faire, vaporisez un spray lissant thermo-protecteur sur cheveux humides avant de procéder au brushing.

Étape 3

Démêlez vos cheveux avec un peigne puis séparez-les deux sections afin de commencer le lissage par la nuque. Saisissez une mèche et faites-la glisser entre les plaques de votre fer à lisser, toujours dans un mouvement des racines vers les pointes. Renouvelez ce geste plusieurs fois si besoin.

Étape 4

Une fois votre lissage terminé, prolongez celui-ci en vaporisant un voile de laque. Celle-ci rendra vos cheveux brillants et éradiquera les frisottis.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris