Tuto vidéo: comment réussir un chignon bun messy?

Tuto vidéo: comment réussir un chignon bun messy?

Vous avez les cheveux longs à mi-longs et ne savez pas toujours comment attacher vos cheveux au quotidien ? Queue-de-cheval haute ou basse, tresses en tous genres, pourquoi ne pas opter pour un chignon bun messy ultra tendance ?

Grâce aux conseils et gestes ultra précis de Stéphane Lancien, expert-coiffeur L'Oréal Paris , on apprend comment réaliser facilement un chignon sophistiqué mais à l'effet faussement négligé.

On suit le guide... avec Bianca Balti pour modèle. Plutôt pas mal, non ?

Les secrets d'un chignon décoiffé, step by step

Étape 1 : hydratez et texturisez votre chevelure

Avant de procéder à votre coiffure, ne zappez pas l'étape de l'hydratation. Cette étape très rapide va vous permettre d'avoir une coiffure encore plus brillante. Munissez-vous d'un lait ou d'une huile nourrissante.

L'Huile Extraordinaire sera idéale pour hydrater et lustrer votre chevelure. Réchauffez ensuite le produit dans vos mains pour intensifier les actifs de l'huile puis malaxez votre chevelure avec le produit.

Vous pouvez ensuite crêper vos cheveux pour une coiffure un peu plus volumineuse et plus épaisse. Une fois ces deux étapes réalisées, laquez généreusement l'ensemble de votre chevelure.

Étape 2 : twistez votre chevelure

Divisez votre chevelure en trois parties puis commencez à travailler sur la partie basse. Divisez encore une fois vos cheveux en deux ou trois parties de même taille.

Torsadez chacune de vos mèches, puis laquez de nouveau. Rappelons que pour twister vos mèches, enroulez-les simplement sur elles-mêmes. Épinglez à l'arrière. Répétez l'opération sur toute la chevelure (patience !).

Étape 3 : placez vos accessoires

Placez deux serre-têtes pour finaliser le look et donner ce petit air romantique et vintage. Placez-les à égale distance pour un effet très chic et très élégant. Vous pouvez également rajouter d'autres accessoires pour cheveux comme des barrettes ou des accessoires floraux.

Étape 4 : texturisez votre chevelure

Laquez à nouveau, pour permettre à votre coiffure une tenue sans faille, et sur du long terme.

Petite astuce en plus : pour offrir encore plus de charme et de romantisme à votre coiffure, dégagez quelques mèches sur le devant du visage. L'effet sera d'autant plus naturel. Le résultat est craquant !

Et voilà, ça nous fait une belle source d'inspiration coiffure pour les fêtes qui approchent ! À nous une coiffure chic, bohème et facile, qui fera son petit effet lors des réunions familiales qui nous attendent.

Sur des cheveux longs ou mi-longs, impossible de ne pas y céder !

Comment porter le chignon flou ?

Le chignon flou peut se porter avec toutes sortes de looks et de tenues. Des plus élégantes aux plus casual. Cette coiffure est même très souvent plébiscitée pour les futures mariées. Comme quoi, elle peut représenter le comble du chic et révéler le meilleur de votre beauté.

Pour accompagner le chignon flou, une mise en beauté nude ou légèrement brune sera parfaite. En effet, étant donné qu'elle est déjà très volumineuse et très voyante, un makeup léger est parfait. Vous pouvez intensifier délicatement la bouche pour donner un dernier coups de pep's à votre look.

Il ne vous reste plus qu'à associer cette coiffure avec un joli maquillage de fêtes idéal pour Noël (et pourquoi ne pas oser les paillettes ?) et le tour est joué !

Alors, qu'attendez-vous pour adopter le chignon flou ?

La séléction L'Oréal Paris