Tuto: une french manucure verte pour de jolis ongles!

Tuto: une french manucure verte pour de jolis ongles!

L'une de nos couleurs favorite cet automne, c'est le vert. Qu'il soit olive, kaki ou émeraude, il est impératif d'avoir au moins une de ses variantes avec soi. Particulièrement apprécié par les nailistas, le vernis est une des nombreuses variantes pour adopter la tendance nail art du vert. Et si on se laissait tenter par la french manucure verte ? Originale et jolie, elle nous change du blanc habituel. On n'hésite plus une seule seconde !

La préparation des ongles

Tout d'abord, une manucure digne de ce nom commence toujours par un soin des ongles. Pour une manucure parfaite, les ongles doivent être prêts à recevoir le vernis. On va donc limer les ongles tous à la même hauteur. La bonne méthode pour limer ses ongles ? De l'extérieur vers le centre ! Avec un polissoir ensuite, on va lisser la surface de l'ongle pour gommer les imperfections (stries, taches blanches, ect). Et les cuticules alors ? Ne les coupez surtout pas ! Elles repousseront plus dures. Hydratez les avec un corps gras comme une crème ou une huile et repoussez-les à l'aide d'un bâton de buis.

L'application de la base coat

Non mesdames, on n'applique jamais ô grand jamais du vernis coloré directement sur les ongles. Celui-ci contient des pigments colorés qui s'incrusteront dans les couches de kératine de l'ongle et le jauniront. Pour protéger l'ongle, il y a un geste à toujours adopter: on applique une base coat. Il suffit simplement de l'appliquer comme un vernis transparent directement sur vos ongles. Celui-ci fera office de barrière entre le vernis et l'ongle.

Une pose sans bavure

Après quelques minutes de séchage, on applique le vernis vert sur le bout de l'ongle. Vous voulez un rendu net ? Munissez-vous de quelques morceaux de masking tape qui laissera un rendu net et parfaitement exécuté. Pour info, c'est un ruban adhésif tout droit venu du japon. Bien qu'il soit initialement utilisé par les adeptes de loisirs créatifs comme le scrapbooking, les nailistas ont tout de suite compris l'intérêt de ce petit ruban pour leur propre création. Il permet de tracer de parfaits traits rectilignes et transforme votre ongle en un véritable terrain de jeu. Sa différence avec le scotch: sa composition en fibres naturelles le rend plus épais mais moins adhésif (et donc agressif). Attention toutefois à le décoller avant de le vernis ne sèche ! Au risque de devoir tout recommencer...

Une manucure protégée

Attendez patiemment que le vernis soit complètement sec pour passer à cette étape. Pour être certaine d'éviter toute bavure, il est possible de faire sécher son vernis à ongles plus rapidement. Ensuite, vient le moment le plus important pour la bonne tenue de la manucure: l'application du top coat. Appliqué lui aussi comme un vernis, il est essentiel au bon déroulement de votre nail art. Avec un top coat, on va protéger la manucure et la faire briller. Vous pouvez le choisir brillant, mat ou même pailleté. Appliquez-le soigneusement sur chacun de vos ongles. En prime, votre manucure durera 7 jours (minimum) ! Que du bonheur.

La séléction L'Oréal Paris