Tuto: Un tie and dye pour mes cheveux bruns en quelques étapes

Tuto: Un tie and dye pour mes cheveux bruns en quelques étapes

Alors que l'été bat son plein et que les températures augmentent dans la capitale, on rêve toutes d'une chevelure aux reflets dorés comme au retour de plage.

Que vous soyez en vacances ou au bureau, il existe de nombreuses tendances capillaires pour obtenir l'effet méché naturel de vos rêves. Et pour les beautystas qui trouvent le résultat d'un spray ou d'une gelée éclaircissante trop subtil, n'ayez pas peur d'opter pour une couleur toute en nuances !

Été comme hiver, les plus brunes vont enfin pouvoir succomber à la tendance du tie and dye sans se faire de souci... Grâce à la gamme d'ombrés signés L'Oréal Paris, il est enfin possible de réaliser un tie and dye maison pour créer un dégradé lumineux auburn, plus que jamais en vogue, notamment sur les cheveux foncés !

Prévoyez entre 45 et 60 minutes pour réaliser votre tie and dye maison. En trois étapes ludiques et rapides, on vous donne tous les conseils pour oser le tie and dye sur votre chevelure foncée. On se lance !

Commencez votre tie and dye par vos pointes

Dans un premier temps, attachez vos cheveux en arrière avec une pince. Puis, prenez une mèche assez large en privilégiant les mèches près du visage. Imbibez généreusement la Brosse Expert (fournie dans votre kit) avec le mélange décolorant puis passez-la sur la mèche que vous avez choisi précédemment en utilisant bien l'ensemble de la brosse.

Toutefois, passez votre brosse uniquement sur l'extrémité des pointes dans un premier temps, puis renouvelez l'application un peu plus haut sans ajouter de nouveau du mélange décolorant. Répétez l'opération sur toutes vos pointes pour un rendu uniforme. Une fois l'application réalisée, laissez agir 20 minutes.

ASTUCE COLORISTE. " Réaliser un tie and dye sur cheveux foncés n'est pas évident. On peut facilement se retrouver avec une démarcation non voulue. La solution est de commencer par les pointes ".

Créez un effet dégradé uniforme

Séparez maintenant vos cheveux en deux parties depuis l'arrière de la tête puis imbibez de nouveau la Brosse Expert de mélange décolorant. Puis, passez votre brosse sur vos mèches en commençant au niveau du menton, pour créer un effet dégradé harmonieux.

Et pour accentuer votre tie and dye ? Appliquez votre produit sur des mèches au-dessus du menton, en veillant tout de même à ne pas aller jusqu'à la racine. Cette dernière étape ne nécessite pas d'ajout de produit.

Attendez, nourrissez, admirez !

Laissez agir 25 minutes puis rincez abondamment et appliquez le shampooing soin au nutri-céramide de L'Oréal Paris sur votre chevelure. Un jeu d'enfant !

TOTAL LOOK. Votre chevelure auburn est ainsi réveillée par un tie and dye lumineux, spécialement créé pour vous. Pour compléter votre ombré hair, misez sur un make-up appuyé avec un regard orné de noir, des coiffures trendy et des looks faussement sages, qu'on vous dévoile ici !

Envie d'un look faussement sage voire totalement grunge ? Découvrez les looks de Kayshonne !

En suivant méticuleusement les conseils de nos experts, fournis dans la notice, vous pourrez réchauffer votre brun avec une couleur de mèches miel ou caramel, selon le contraste voulu.

CommeEva Longoria ou Jennifer Lopez, cédez sans plus attendre à la tendance du tie and dye. Et pour celles qui souhaitent des reflets dorés sur l'ensemble de la chevelure, pourquoi ne pas tester le bronde ?

Avant de réaliser votre tie and dye, n'oubliez pas de tester la coloration car celle-ci peut déclencher des réactions allergiques. N'oubliez pas non plus de bienlire la notice fournie .

La séléction L'Oréal Paris