Tuto: un make-up efficace en toutes circonstances

Tuto: un make-up efficace en toutes circonstances

En mode comme en beauté, le rouge est un classique de séduction, voire le plus efficace qui soit. Sur les ongles ou sur la bouche, il sublime les peaux de sa couleur vive et terriblement sexy. Alors quoi de mieux qu'une bouche carmin pour repulper les lèvres et réveiller nos mises en beauté ? Finalement, on n'a besoin que de peu pour rayonner.

Etape 1 : le soin

L'effet granuleux des petits boutons sous une couche de fond de teint ? Disgracieux. Une peau nette et matifiée se travaille en amont. Et la règle d'or est la même depuis la nuit des temps : hy-dra-ta-tion ! Appliquez votre crème hydratante avant de vous maquiller. Cette étape est aussi importante que le démaquillage avant le coucher. Des petites imperfections résistent ? Balayez-les avec un gommage.

Etape 2 : le teint

On commence par appliquer un "primer" avant de s'armer de son flacon de fond de teint. L'objectif ? Faire durer votre make-up plus longtemps. Place ensuite au fond de teint. Pinceau, éponge, doigt : comment appliquer votre fond de teint ? Suivez notre tuto.
Pour camoufler les signes de fatigue, on dégaine l'anticernes que l'on estompe au doigt. Dernière touche : réhaussez ce teint diaphane à l'aide d'un blush. On le choisit dans les tons pêche pour un rendu chic et pop.

Etape 3 : le regard

Les yeux constituent un élément clé dans tous les make-up. Qu'ils soient nude ou colorés, ils sont toujours travaillés. On s'arme simplement d'un crayon khôl pour accentuer les yeux, en traçant un trait sur la paupière, et sous les cils inférieurs. La texture grasse du khôl vous permettra d'intensifier le regard sans avoir besoin d'insister. Pratique ! Un coup de mascara, et hop, le tour est joué. Dernier step : les sourcils, pour structurer le regard. On leur donne plus de corps avec une poudre texturisante.

Etape 4 : la bouche

Enfin, le point culminant de cette mise en beauté : la bouche. Pour un tracé net, on contourne d'abord la bouche au crayon avant de remplir. Cela permet au rouge à lèvres de mieux adhérer et d'avoir une meilleure tenue. Résultat, plus besoin d'en remettre des couches après chaque bouchée ou gorgée. On applique ensuite le rouge à lèvres, on enfile sa robe, et nous voilà fin prêtes pour accompagner Jules au restaurant, ou pour une virée nocturne entre copines !

La séléction L'Oréal Paris