Tuto: Réveiller son tie and dye en trois étapes

Tuto: Réveiller son tie and dye en trois étapes

SOS c'est la fin de l'été, mon tie and dye est en mauvais état ! En parfaite beautysta vous avez adopté un tie and dye sur votre chevelure. Le problème ? Il perd de sa couleur et n'illumine plus votre chevelure comme au premier jour, une retouche s'impose donc rapidement ! Quoi de mieux pour cela, que de craquer pour le nouveau tie & dye,Préférence Les Ombrés n°104 de L'Oréal Paris pour obtenir un résultat plus intense.

Côté timing, prévoyez entre 45 et 60 minutes. Respectez les trois étapes qui suivent et hop, voici un tie and dye ravivé.

Etape 1 : Illuminez votre nouveau tie & dye

Dans un premier temps, attachez vos cheveux en arrière avec une pince. Choisissez ensuite une mèche assez large en choisissant en priorité les cheveux les plus proches de votre visage. Munissez-vous ensuite de votre kit L'Oréal Paris et imbibez généreusement votre Brosse Expert du mélange décolorant. En utilisant toute la longueur de votre brosse, passez là sur vos mèches intérieures, en veillant à commencer 2cm en dessous du niveau désiré. Cela évite de se retrouver avec un ombré hair à la barre de démarcation bien trop prononcée...

Passez la brosse une première fois sur vos longueurs, puis répétez l'opération plus haut sans ajout de mélange décolorant. Renouvelez l'opération pour bien imbiber l'intérieur de vos mèches et créer un effet de lumière novateur. Ensuite, laissez agir 15 minutes puis lâchez vos cheveux.

ASTUCE DU COLORISTE. " Pour redonner de la lumière à cette couleur, la clé est de commencer l'application sur le dessous de la chevelure et non sur le dessus comme c'est d'habitude pratiqué ".

Etape 2 : Obtenez un rayon de lumière

Séparez votre chevelure en deux parties depuis l'arrière de la tête. Puis, appliquez votre produit décolorant uniquement sur les pointes. Imbibez ensuite la pointe de votre Brosse Expert de mélange décolorant, que vous passerez très légèrement sur quelques mèches de l'avant de votre chevelure. Effet méché, style garanti ! N'hésitez pas à remonter un peu plus haut sur quelques mèches pour décupler l'effet lumineux de votre tie & dye.

Etape 3 : Attendez, protégez, adorez !

Laissez agir 30 minutes puis rincez abondamment et appliquez le shampooing soin au nutri-céramide compris dans votre kit de coloration Préférence Les Ombrés, L'Oréal Paris.

TOTAL LOOK. Votre tie and dye retrouve ainsi toute sa splendeur avec un nouvel effet lumineux et plein de reliefs. Vous pouvez désormais adopter un make-up nude, très light qui viendra sublimer avec douceur votre coloration, créer des coiffures glamour et craquer pour nos nouveaux looks trendy. Osez le chignon déstructuré, un peu fouillis et l'allure glamour avec votre nouvelle couleur, et devenez LA nouvelle modeuse à suivre de près !

Envie d'unlook frais et rayonnant ou d'unlook glamour ? Découvrez vite les deux looks d'Aleck !

Avant de réaliser votre tie and dye, n'oubliez pas de tester la coloration car celle-ci peut déclencher des réactions allergiques. N'oubliez pas non plus de bienlire la notice fournie .

La séléction L'Oréal Paris