Tuto: Réaliser un tie and dye sur des cheveux auburn

Tuto: Réaliser un tie and dye sur des cheveux auburn

Alerte ! Vous pensiez le tie and dye réservé aux cheveux châtain ? Que nenni ! En beautysta avertie, sortez de vos idées reçues et craquez pour ce tie and dye inédit. Découvrez les conseils de nos experts pour le réaliser vous-même, deux looks à adopter d'urgence et LA coiffure trendy à ne pas oublier.

Côté timing, prévoyez entre 45 et 60 minutes. Respectez les trois étapes qui suivent et hop, voici un tie and dye ravivé.

Étape 1 : créer un effet méché

Commencez par une étape simple : attachez vos cheveux en arrière avec une pince. Sélectionnez une large mèche de cheveux, en priorité les mèches du devant de visage. Munissez-vous de votre nouvelle acquisition : votre coloration Préférence Les Ombrés n°2. Appliquez ensuite votre produit à l'aide de la Brosse Expert sur l'intérieur de la chevelure.

Pour ce faire, appliquez le produit décolorant à l'aide de la pointe de la Brosse Expert. Imbibez la moitié supérieure de votre brosse puis passez-la sans appuyer trop fort à l'intérieur de votre mèche. Renouvelez l'application un peu plus haut sur vos longueurs. Réalisez cette même opération, sur toutes les mèches puis laissez agir 15 minutes.

ASTUCE DU COLORISTE. " Nikita ayant les cheveux fins, il est préférable d'opter pour un tie and dye en touches délicates. Cela permet de donner du relief à sa couleur. Pour y parvenir, utilisez uniquement la pointe de la brosse. "

Étape 2 : apporter un voile de lumière dans votre chevelure

On veut maintenant créer des fils de lumière sur le dessus de la chevelure. Pour cela, séparez votre chevelure, laissée lâche, en deux parties. Puis, imbibez légèrement la pointe de votre Brosse Expert du produit décolorant et appliquez-le ensuite sur les mèches du dessus de votre chevelure que voulez décolorer. Veillez à ne pas monter au dessus du menton. Pour finir, sélectionnez 2 à 3 mèches du devant du visage que vous imbiberez de produit décolorant, sur toute la longueur.

Étape 3 : attendez, protégez, adorez !

Laissez le tout agir 30 minutes, puis rincez abondamment. Veillez à appliquer ensuite le shampooing soin au nutri-céramide pour nourrir vos cheveux et prendre dès maintenant les bonnes routines capillaires pour préserver votre tie and dye.

TOTAL LOOK. Vous pouvez désormais donner de l'éclat à votre coloration méchée en affichant un maquillage séducteur, axé sur le regard et réaliser une tresse trendy grâce à nos conseils. Côté style, découvrez nos deux looks à adopter d'urgence pour être une aussi bonne modeuse que beautysta. Que vous cherchiez des idées pour jouer les working-girl trendy ou les amoureuses transies, laissez-vous guider par nos conseils !

Envie d'un look faussement strict ou d'un look chic ? Découvrez vite les deux looks de Nikita !

Avant de réaliser votre tie and dye, n'oubliez pas de tester la coloration car celle-ci peut déclencher des réactions allergiques. Pensez également à bienlire la notice fournie .

La séléction L'Oréal Paris