Tuto nail art: vite une manucure tricolore pour soutenir les bleus pendant l'Euro!

Tuto nail art: vite une manucure tricolore pour soutenir les bleus pendant l'Euro!

Qu'on le veuille ou non, L'Euro 2016 de football est partout on ne peut pas y échapper. Alors autant trouver un moyen d'apprécier cette compétition et de soutenir à fond notre belle équipe de France. Ce n'est pas tous les jours qu'on verra une aussi grande compétition chez nous !

Mais attention devenir une fervente supportrice des bleus ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner votre style et votre féminité naturels pour porter des maillots de foot et boire des bières devant un match ! Evidemment chacun soutient les bleus à sa manière mais nous on opte plus pour un look bleu, blanc, rouge ou pour une manucure tricolore. Bref on encourage à fond l'équipe de France de façon subtile et tendance et ce jusqu'au bout des ongles !

Suivez le guide pour adopter un nail art bleu, blanc, rouge pour soutenir la France pendant toute la compétition.

Une manucure chic et tricolore, step by step

Fortifiez : avant de déposer n'importe quels vernis sur vos ongles, prenez-en soin ! Limez-les afin qu'ils aient une belle forme arrondie et hydratez-les à l'aide d'une crème de soin. Appliquez ensuite une couche de base coat afin de fortifiez et protégez vos ongles.

Colorez : munissez vous maintenant de trois vernis colorés, un blanc, un bleu et un rouge. Déposez sur le pouce et l'annulaire la couleur blanche, sur l'index et le majeur le vernis bleu et enfin déposez sur l'auriculaire une touche de rouge. Si les couleurs ne sont pas assez prononcées et opaques à votre goût, vous pouvez appliquer une deuxième couche.

Dessinez : passez ensuite à l'étape du dessin. Sur votre pousse et à l'aide d'un dotting tool, réalisez plusieurs petits ronds bleus et rouges en déposant seulement quelques gouttes de vernis. Pour un nail art discret et subtil, nous vous conseillons de réaliser ce graphique juste sur un ongle mais vous pouvez très bien le faire sur plusieurs ongles voire sur tous, chacune est libre de personnaliser cette manucure à sa façon.

Faites briller : pour finir en beauté, déposez sur l'ensemble de vos ongles un vernis top coat afin d'apporter de la brillance et une longue tenue à votre manucure.

A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris