Tuto nail art: une "ruffian manucure" pour débuter l'année

Tuto nail art: une "ruffian manucure" pour débuter l'année

Après avoir usé desnail arts pailletés pendant les fêtes, vous êtes à court d'inspiration. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui vous manque de mettre en beauté vos ongles en ce début d'année assez frisquet. Ne vous inquiétez pas, Get The Look est justement là pour vous inspirer avec un vernis tendance et parfait pour le mois de janvier.

Un peu dans le même esprit quele vernis bicolore, le "ruffian nails" est tout simplement unefrench manucure inversée avec laquelle on peut s'amuser avec les couleurs à l'infini. Là où la french manucure affiche une fine bande blanche sur le bout des ongles, la "ruffian manucure" impose une bande blanche ou colorée à la base des ongles.

Suivez notre tuto !

Étape 1

On débute ce nail art comme pour chaque pose de vernis classique, c'est-à-dire qu'on n'oublie pas de poser un base coat pour protéger les ongles du jaunissement. La base permet également de faire tenir son vernis plus longtemps. Vous pouvez opter pour des bases de soin si vos ongles sont abîmés.

Étape 2

Après avoir laissé sécher, appliquez les deux couches de vernis de la couleur de de votre choix. Attendez avant de passer à l'étape supérieure.

Étape 3

Munissez-vous ensuite d'une deuxième couleur. Venez l'appliquez par dessus la première couleur à 1mm de la base de l'ongle.

Étape 4

Pour terminer dans les règles de l'art, faites briller le tout avec l'ultime couche de top coat sur la totalité de vos ongles.

Pour le choix des couleurs et des matières, c'est à votre guise. Pour plus de brillance, on vous conseille cependant le tout dernier Vernis Color Riche à L'huiledisponible sur le site L'Oréal.

La séléction L'Oréal Paris