Tuto nail art: une manucure raisin pour le printemps

Tuto nail art: une manucure raisin pour le printemps

A l'approche du printemps, les couleurs pastel refont surface : le rose poudré, le bleu ciel, le lilas... Et si on laissait parler notre côté rebelle ? On opte pour une couleur plus intense, comme le raisin noir. Les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées ?

Étape 1

Il ne faut jamais, ô grand jamais, se faire une manucure sans préparer les ongles au préalable. C'est justement l'erreur que beaucoup d'entre nous font chaque semaine et l'ongle se fragilise au fil du temps. Alors comment le préparer ? On va d'abord limer les ongles, tous à la même hauteur pour un rendu plus esthétique. Puis, avec un polissoir, on va ensuite lisser la surface de l'ongle, et nourrir les cuticules avec un corps gras (huile, crème, etc.).

Étape 2

Après un rinçage à l'eau savonneuse, on applique une couche de base coat. Ce dernier permet en fait à l'ongle de se protéger. Il crée une barrière entre lui et les pigments colorés qui ont tendance à s'incruster facilement dans les couches de kératine, et à terme, ceux-ci jaunissent et fragilisent l'ongle. Et, en plus de les protéger, il les nourrit. Qui dit mieux ?

Étape 3

Quelques instants de séchage, et hop ! On commence à appliquer le vernis couleur raisin sur nos ongles. Pour intensifier la couleur, on ajoute une deuxième couche. On ne panique pas, même si on déborde ! Il suffit de se munir d'un stylo correcteur ou même d'un coton-tige imbibé de dissolvant, et le tour est joué.

Étape 4

Pour terminer cette manucure, rien de mieux qu'une couche de top coat ! Ce petit flacon magique recèle bien des vertus : en plus de faire briller la manucure et lui donner cet effet "gel", il la protège des petits chocs quotidiens (qui peuvent l'écailler), et allonge la durée de la manucure jusqu'à 7 jours. Pratique, non ?

La séléction L'Oréal Paris