Tuto nail art: une manucure pour la Saint-Valentin

Tuto nail art: une manucure pour la Saint-Valentin

S'il y a bien un jour de l'année où l'on peut se permettre de porter de jolis coeurs sur nos ongles et de rester des heures dans sa salle de bain, c'est le jour de la Saint-Valentin.

Votre amoureux a déjà préparé la soirée, il ne vous reste plus qu'à lui sortir le grand jeu. Alors, après avoir enfilé votre plus belle tenue, après avoir opté pour un de ces deux make-up de Saint-Valentin, il est l'heure de passer à la manucure.

Des coeurs au bout des ongles

Étape n°1 : Avant de vernir les ongles, il est important d'en prendre soin et de les préparer. Limez vos ongles en leur donnant une forme légèrement pointue pour adopter ce nail art en forme de coeur. Ensuite, hydratez les cuticules avec une huile ou une crème, et nettoyez vos mains.

Étape n°2 : Comme pour tout nail art, potegez vos ongles ! Pour cela, appliquez un base coat sur les dix ongles, il les préservera du jaunissement et permettra au vernis de durer plus longtemps.

Étape n°3 : Maintenant, appliquez une couche de vernis transparent sur vos ongles pour apporter une certaine brillance. Laissez sécher !

Étape n°4 : La plus cruciale ! Munissez-vous d'un dotting-tool avec un embout fin, il s'agit d'un outil indispensable pour réaliser un nail art graphique. Trempez l'embout dans un vernis rouge, et commencez à dessiner les deux bords arrondis du coeur au niveau de la moitié de l'ongle. Répétez ce geste sur tous les ongles et encore une fois, laissez sécher.

Étape n°5 : Appliquez ensuite le vernis rouge à l'intérieur du coeur jusqu'en bas de l'ongle. Laissez bien sécher avant de passez à l'étape supérieure.

Étape n°6 : Pour faire durer plus longtemps votre manucure et avoir une brillance optimale, appliquez l'ultime couche de top coat gel. Effet glossy garanti !

Alors, que pensez-vous de cette manucure de Saint-Valentin ?

La séléction L'Oréal Paris