Tuto nail art: une manucure pour la rentrée

Tuto nail art: une manucure pour la rentrée

Ça y est, c'est la rentrée ! Fini les longues heures au soleil en bord de mer, et bonjour le retour à l'école ou au bureau. Puisqu'on a pris de bonnes résolutions beauté pour bien commencer cette année scolaire, pourquoi ne pas honorer cette rentrée 2015 avec un nail art ? Pour avoir l'air sérieux, on opte pour le noir, impénétrable, chic et indémodable. Tout en ajoutant une touche de fantaisie, discrète et très pop. Notre source d'inspiration ? On la puise directement sur les podiums, voire même en backstage des défilés automne-hiver 2015-2016.

ÉTAPE 1

Après avoir limé et poli vos ongles, appliquez une couche de base coat sur les dix doigts. En plus de protéger les ongles des pigments colorés du vernis – qui ont tendance à jaunir l'ongle – il les nourrit également. Laissez sécher cinq à dix minutes.

ÉTAPE 2

Munissez vous d'une paire de ciseaux et découpez dix petits morceaux de striping tapes – fines bandelettes autocollantes. Disposez-les ensuite sur les ongles de la base sans aller jusqu'au bord libre (cf. deuxième photo de l'article).

ÉTAPE 3

Appliquez maintenant le vernis noir sur tous les ongles, par dessus même les bandelettes. Puis, une deuxième couche pour intensifier la couleur de cette manucure foncée. Vous avez dépassé ? Pas de panique ! Munissez-vous d'un stylo correcteur.

Sans attendre que le vernis ne sèche, décollez très délicatement les striping tapes. Armez-vous de patience et laissez sécher une vingtaine de minutes.

ÉTAPE 4

Pour faire briller les ongles et faire durer la manucure plus longtemps, on pense à appliquer un top coat. Avant de valider cette étape, vérifiez bien que le vernis est plus ou moins sec. S'il est trop liquide, il risque de déborder sur la partie non-vernie. Résultat, il faudra tout recommencer...

Vous déprimez toujours rien qu'à l'idée de reprendre le chemin de l'école ? De notre côté, on a de quoi vous faire sourire avec nos bonnes raisons d'aimer la rentrée.

La séléction L'Oréal Paris