Tuto nail art: une manucure orange sanguine pour un automne coloré

Tuto nail art: une manucure orange sanguine pour un automne coloré

Si le rouge à lèvres oxblood est la teinte qui embrassera toutes les lèvres cette saison, les ongles en revanche, sont restés en été. Pour faire un pied de nez aux températures fraîches qui nous rappellent les couleurs sombres, on laque nos ongles d'un rouge très vitaminé, à la limite de l'orange, comme sur le catwalk de la créatrice Stella Jean qui a défilé lors de la Fashion Week de Milan. L'occasion d'attirer le regard sur nos jolies mains plutôt que sur notre teint – qui a déjà perdu tout son bronzage.

ÉTAPE 1

Avant de vernir les ongles, il est important de préparer l'ongle. On commence par les limer de façon à ce que tous soient réguliers. Attention : il faut toujours limer les ongles dans un seul sens, au risque de les fragiliser, et ainsi favoriser les dédoublements et les cassures. Polissez-les ensuite, et nettoyez la poussière avec une brosse ou à l'eau claire.

ÉTAPE 2

Protéger l'ongle est une étape essentielle, ne faites jamais l'impasse ! Le base coat permet en effet de prévenir le jaunissement des ongles. Si vous appliquez le vernis coloré à même les ongles, les pigments de la laque vont s'incruster au fur et à mesure, et laisser une teinte jaunâtre. La bonne astuce ? Choisir un base coat sérum ou durcisseur, qui en plus de préserver les ongles, va les soigner.

ÉTAPE 3

Après 5 minutes de séchage, on applique une première couche de vernis rouge, puis une deuxième pour intensifier la couleur. Vous avez dépassé ? Pas de panique : munissez-vous d'un stylo correcteur pour éliminer les traces de débordement.

ÉTAPE 4

Pour faire durer la manucure plus longtemps, on applique un top coat après avoir laissé sécher quelques minutes. Il fera de plus briller votre vernis. N'hésitez pas à en appliquer une autre couche après deux jours : votre manucure sera comme neuve !

La séléction L'Oréal Paris