Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Tuto nail art: une manucure noire et blanche pour se la jouer sobre

Tuto nail art: une manucure noire et blanche pour se la jouer sobre

Les différentes éditions de Fashion week de New York, Londres, Milan et Paris se sont terminées depuis quelques temps, mais d'autres semaines de la mode prennent place un peu partout dans le monde. Une occasion rêvée pour Get the look de découvrir et de vous faire partager encore et encore de belles idées de nail art.

C'est à la Fashion Week de Toronto qu'on a craqué pour cette manucure noire et blanche. L'alliance de ces deux couleurs intemporelles va faire les beaux jours du printemps-été 2016, alors autant trouver une jolie manière de les marier. Pour cela, suivez notre tuto pour copier ce nail art à la fois simple à réaliser et original.

Des ongles en noir et blanc

Limez et hydratez

Apprenez à prendre soin de vos ongles. Limez-les tous à la même hauteur pour une parfaite harmonie. Polissez-les avec une lime douce pour enlever les stries. Hydratez-les avec une crème pour les ongles ou une huile sèche nourrissante et repoussez les cuticules pour les faire apparaître plus longs.

Commencez par la base

Ne vous jetez pas tout de suite sur le vernis blanc, n'oubliez pas d'appliquer votre base coat pour les protéger du jaunissement, des dédoublements et rallonger la durée de vie de votre manucure. Indispensable pour conserver de beaux ongles éclatants, la base coat c'est la base de votre manucure. Appliquez sur chaque ongle puis laissez sécher.

Pour éviter les éventuelles bavures, n'oubliez pas de déposer un corps gras sur le pourtour de vos ongles. Ainsi, les bavures seront beaucoup plus faciles à enlever.

Appliquez le vernis blanc

Après avoir laissé sécher votre base coat, appliquez une première couche de votre vernis immaculé. Vous pouvez choisir parmi une multitude de tonalités blanches pour donner un aspect plus ou moins sophistiqué à votre nail art.

Une fois que vous avez choisi quel blanc porter, appliquez le vernis sur chacun des ongles de manière uniforme. Passez ensuite une deuxième couche pour encore plus d'intensité et laissez sécher.

Le "dotting tool"

Trempez un "dotting tool" dans un vernis noir. Déposez votre dotting tool sur la base de l'ongle et réalisez une sorte de french manucure inversée. Au milieu de la base, faites une légère pointe en direction du bout de l'ongle.

N'oubliez pas le top coat !

Histoire de finir en beauté votre manucure trendy, ne zappez pas l'étape du top coat. Il va apporter un éclat et une brillance inégalée à votre nail art. Pour que votre manucure brille et tienne encore plus longtemps, appliquez la couche ultime de top coat.

Pour conserver ou redonner de l'éclat à votre manucure, vous pouvez appliquer régulièrement une couche de top coat sur chacun de vos ongles. Une astuce de pro qu'on oublie souvent mais qui est pourtant très efficace !

Alors, que pensez-vous de ce nail art ? Très facile à porter au quotidien, ce nail art peut accompagner tous vos looks des plus chics aux plus casual. Et bien sûr, vous pouvez mixer le blanc avec une autre couleur pour un résultat toujours plus graphique. Un must have du nail art déjà incontournable. Et puis, vous pourrez dire en plus que votre manucure vient tout droit des défilés... Plutôt classe, non ?

La séléction L'Oréal Paris