Tuto nail art: une manucure multicolore pour annoncer le printemps

Tuto nail art: une manucure multicolore pour annoncer le printemps

Lassées des manucures traditionnelles ? Adoptez le nail art muticolore ! Avec un panel de quatre teintes, la manucure multicolore vient mettre du pep's dans votre look. Alors on n'hésite pas, et on choisit des couleurs vives ! Comme pour annoncer le printemps...

Etape 1

Non, on n'applique pas le vernis directement sur les ongles ! À cause des pigments colorés qui s'incrustent dans les couches de kératine, l'ongle a tendance à jaunir. Et à terme, fragilisé, il se casse ou se dédouble. La solution ? Appliquer une couche de base coat sur chaque ongle avant de commencer à les vernir, et ce, quelle que soit la manucure. Si besoin, au préalable, pensez à limer vos ongles tous à la même hauteur. Pour un rendu impeccable, lissez la surface de l'ongle avec un polissoir. Résultat : bye bye l'effet granuleux des stries ou des imperfections !

Etape 2

Appliquez ensuite chaque couleur de vernis comme indiqué sur la photo : le vernis rouge sur l'auriculaire et le pouce, le jaune sur l'annulaire, le bleu sur le majeur, et le rose sur l'index. Pour une couleur encore plus intense, ajoutez une deuxième couche. Vous avez dépassé ? Munissez-vous d'un stylo correcteur ou d'un coton-tige imbibé de dissolvant. Simple comme bonjour !

Etape 3

Tous ces efforts pour un nail art qui ne dure que 3 jours ? Que nenni ! Avec un top coat, on allonge la tenue de la manucure jusqu'à 7 jours. Et en prime, il protégera votre nail art des petits chocs quotidien et le fera briller de plus belle. Bref, que de bonnes raisons de l'adopter dès maintenant.

La séléction L'Oréal Paris