Tuto nail art: une manucure lilas et pailletée, ça vous tente?

Tuto nail art: une manucure lilas et pailletée, ça vous tente?

Oui, les paillettes ont une vie après les fêtes. Preuve en est : les célébrités des tapis rouges hollywoodiens et les fashionistas des quatre coins du monde ne cessent de l'adopter, avant ou après les fêtes de fin d'année. Les paillettes, on les fait briller sur le bout des doigts toute l'année, de l'automne jusqu'à l'été !

Etape 1 : on prépare l'ongle

On ne vous le répètera jamais assez : une bonne manucure commence toujours par une préparation de l'ongle. On commence par les limer tous à la même hauteur, puis on les lisse et on les polit. N'oubliez pas de nourrir les cuticules avec une huile ou une crème. Résultat : des ongles parfaitement lisses prêts à recevoir une manucure. Ensuite, on les protège avec un base coat. Ainsi, les ongles seront préservés des pigments colorés qui ont tendance à les jaunir.

Etape 2 : on applique le vernis lilas

Appliquez ensuite une couche de vernis lilas, puis une deuxième pour intensifier la couleur. Une astuce pour ne pas dépasser ? Sur le pourtour de l'ongle, appliquez un corps gras (huile, crème, etc.). Ainsi, le vernis qui se retrouve sur la peau n'adhérera pas.

Etape 3 : on fait briller la manucure

Appliquez votre top coat pailleté après quelques minutes de séchage pour faire scintiller votre nail art.

Etape 4 : on protège le nail art

Et enfin, pour prolonger la tenue de la manucure jusqu'à 7 jours et la faire briller toujours plus, appliquez un top coat. En prime, votre nail art sera protégé des petits chocs et donc, des écaillements disgracieux. Pratique, non ?

La séléction L'Oréal Paris