Tuto nail art: une manucure bleu nuit pour des mains élégantes

Tuto nail art: une manucure bleu nuit pour des mains élégantes

Le bleu nuit, c'est chic. Il met en valeur toutes les carnations, et apporte son lot d'élégance incomparable. Alors on n'hésite plus une seule seconde ! On le dépose volontiers sur le bout des doigts cette saison.

Parfaite pour donner une touche d'originalité à nos tenues quelle que soit la saison, le bleu nuit se révélera idéal pour tous vos looks.

Préparez vos ongles

Notez mesdames : une bonne manucure digne de ce nom passe toujours par une préparation de l'ongle. On commence par les limer tous à la même hauteur. Ensuite, avec un polissoir, on va lisser la surface des ongles. Puis, nourrissez les cuticules avec un corps gras comme une huile ou une crème. Finissez par un rinçage à l'eau claire.

Pour éviter les éventuelles bavures qui surviendrait pendant votre nail art, appliquez un corps gras sur tout le pourtour de vos ongles.

LA base coat : l'outil indispensable !

Afin de protéger les ongles du jaunissement, appliquez une couche de base coat sur chacun des ongles. Le base coat va en effet préserver les ongles des pigments colorés du vernis qui ont tendance à s'incruster dans les couches de kératine. En prime, il les nourrit et les soigne également. Un 2 en 1 à adopter absolument !

Appliquez la base coat sur l'ensemble de vos ongles de manière uniforme. Laissez sécher. Selon la base coat choisie, le vernis pourra même vous aider à faire pousser vos ongles ou à les réparer d'éventuels dédoublements. Donc, on ne l'oublie pas avant chacune de nos manucures !

Sublimez vos ongles

Appliquez une couche de vernis bleu, puis une deuxième pour intensifier la couleur. L'astuce pour bien appliquer votre vernis ? Vous avez dépassé ? Munissez-vous d'un stylo correcteur ou un coton-tige imbibé de dissolvant, et le tour est joué !

N'oubliez pas notre astuce pour ne pas dépasser ! Avant de laquer les ongles, appliquez un corps gras (crème, huile, etc.) sur le pourtour de l'ongle. Ainsi, le vernis n'adhérera pas. Pour une application parfaite, tapotez délicatement le pinceau sur le bord de l'écrin puis déposez-le au centre de votre ongle.

Effectuez ensuite une ligne droite bien nette et décalez le pinceau pour bien vernir tout l'ensemble de l'ongle.

Faites durer votre nail art

Terminez avec un top coat qui fera briller la manucure. En prime, le top coat allongera la tenue de la manucure jusqu'à 7 jours et protégera votre nail art des petits chocs quotidiens. Plutôt pratique, ce petit flacon !

Selon l'effet choisi, votre nail art pourra être pailleté ou encore mat. À vous de voir pour quel rendu vous craquerez pour vos ongles !

La séléction L'Oréal Paris