Tuto Nail Art pour Halloween: la french manucure rouge et noire

Tuto Nail Art pour Halloween: la french manucure rouge et noire

Telles de véritables petites expertes beauté, vous réfléchissez déjà à votre nail art et à votre maquillage pour la soirée d'Halloween qui se rapproche de jour en jour. Alors forcément nous, on a pensé à vous ! Et on vous a déniché une idée de nail art très esthétique pour cet événement. Non, vous n'aurez pas droit aux traditionnelles citrouilles ou autres décorations festives. Non, nous on veut du classe et de l'élégance jusqu'aux bout des ongles.

Au programme ? Un joli nail art rouge et noir (oui comme le roman de Stendhal). Comme quoi, vous aurez en plus l'air cultivée ! Que demander de plus ? Bon, fini de vous faire patienter on vous dit tout pour reproduire cette manucure spéciale Halloween. Go !

Préparer ses ongles pour une french manucure

Avant toute chose, et comme nous le répétons à chacun de nos nail art... Quelle est l'étape indispensable pour débuter une manucure ? La lime à ongles bien sûr ! Pour commencer, limez bien vos ongles pour qu'ils soient à la longueur souhaitée. S'ils sont légèrement jaunis, n'hésitez pas à poncer leur surface pour leur redonner un peu plus de blancheur.

Ensuite, deuxième geste primordial. L'application de la base ! L'application du base coat fait partie des bases de la manucure et va protéger vos ongles des pigments des différents vernis que vous allez utiliser, donc on ne zappe pas cette étape ! Déposez votre base coat sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher. L'astuce à connaitre ? Appliquez un corps gras sur le pourtour de vos ongles pour éviter les éventuelles bavures qui pourraient survenir au cours de votre nail art.

Par ailleurs, les base coat peuvent aujourd'hui avoir des facultés réparatrices et chouchouter vos ongles. Vous avez les ongles jaunes ? Vos ongles ne poussent pas assez rapidement ? Ils se dédoublent ? Ils sont fragiles ou cassants ? Une base coat sera faite pour vos ongles et spécialement adaptée à votre problème.

Sublimer ses ongles avec du vernis

Munissez-vous du vernis Color Riche vernis à l'huile Carmin Parisien. Appliquez-le sur l'ensemble de vos ongles de manière homogène. Déposez une seconde couche pour encore plus d'intensité.

L'astuce en + ? Commencez par déposer votre pinceau au centre de vos ongles puis décalez délicatement le pinceau de gauche à droite pour bien répartir le vernis sans paquets.

Une fois que votre vernis est bien sec, prenez un scotch puis déposez le sur votre ongle pour ne laisser dépasser que le bout de vos ongles. Appliquez ensuite le vernis de la même collection, couleur Grenat Irrévérent. Une fois sec (et seulement sec !) retirez d'un coup rapide les scotchs et admirez le résultat. Oui, vous êtes une artiste !

Illuminer son nail art

Comment finir en beauté une manucure ? Avec le top coat bien sûr ! Une fois votre vernis appliqué et séché, pensez bien à déposer une couche de top coat sur chacun de vos ongles. Une bonne utilisation du top coat va permettre de protéger vos ongles des éventuelles chocs contre vos ongles et vous garantir une manucure brillante et glossy un maximum de temps.

On oublie donc pas ce vernis doudou spécial pour nos ongles. Sachez qu'en plus, il existe aujourd'hui des top coats avec différents effets ou textures pour rajouter une touche d'originalité à vos nail art. Paillettes, effet mat ou craquelures, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vernir vos ongles et avoir une manucure vraiment unique et à votre image !

À vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris