Tuto nail art: et si on se laissait tenter par le rouge corail?

Tuto nail art: et si on se laissait tenter par le rouge corail?

Et si pour changer du rouge traditionnel, on s'essayait à quelque chose de plus punchy ? Le rouge corail, glamour et vif, épouse toutes les carnations. On l'adopte volontiers, comme pour annoncer le printemps et ses joyeuses couleurs.

Etape 1

Pour un rendu impeccable, commencez toujours par limer les ongles de la même hauteur. Puis, pour éviter l'effet granuleux et disgracieux des stries, dédoublements et imperfections, lissez la surface de l'ongle avec un polissoir. Puis, pour un pourtour (de l'ongle) net, nourrissez et massez les cuticules avec un corps gras avant de les repousser. Rincez ensuite à l'eau savonneuse pour débarrasser l'ongle du corps gras.

Etape 2

Avec un base coat, on va protéger l'ongle. Le base coat permet en effet de préserver l'ongle du jaunissement, en empêchant les pigments colorés des vernis de s'incruster dans les couches de kératine, et à terme, fragiliser l'ongle. Et en plus de lui apporter un film protecteur, il les soigne en profondeur. Que demander de plus, franchement ?

Etape 3

Appliquez maintenant le vernis rouge corail sur les dix ongles. Pour intensifier encore plus la couleur, ajoutez une deuxième couche. Si vous avez dépassé, rien de mieux qu'un stylo correcteur ou un coton tige imbibé de dissolvant pour supprimer les imperfections. Une autre astuce ? Avant de vernir l'ongle, appliquez un corps gras sur le pourtour de l'ongle sans toucher l'ongle lui-même. Ainsi, le vernis qui se retrouvera sur la peau n'adhérera pas. Vous pouvez dépasser en toute tranquillité !

Etape 4

Vous voulez une manucure qui tient 7 jours ? Laquez les ongles d'une dernière couche de vernis : celle du top coat. En plus d'allonger la tenue du vernis, il fait briller la manucure de plus bel, et la protège des petits chocs quotidiens et de l'écaillement. On l'adopte sans plus hésiter.

La séléction L'Oréal Paris