Tuto nail art: du rouge cerise jusqu'au bout des ongles

Tuto nail art: du rouge cerise jusqu'au bout des ongles

Le rouge, cet indémodable. Sur la bouche comme sur les ongles, il nous garantit cette allure glamour inégalée, et apporte ce "je-ne-sais-quoi" tellement chic, ce petit rien qui finalement, fait tout. Alors pourquoi s'en passer, franchement ?

Étape 1

Une bonne manucure commence toujours par un soin des ongles. Assurez-vous d'abord que vos ongles sont tous limés à la même hauteur. Ensuite, lissez la surface des ongles avec un polissoir afin d'éviter tout effet strié. Avec un corps gras (crème, huile, vaseline), nourrissez maintenant vos cuticules et repoussez-les, dans le but d'obtenir un rendu net une fois le vernis appliqué.

Étape 2

La deuxième étape consiste à protéger l'ongle avec un base coat. Appliquez le vernis coloré à même les ongles serait un supplice pour ceux-ci ! En effet, les pigments colorés des vernis s'incrustent rapidement dans les couches de kératine, ce qui colore l'ongle d'une teinte jaunâtre. À terme, ils se fragilisent, se cassent ou se dédoublent. Ne faites donc jamais l'impasse sur cette étape !

Étape 3

Avec un vernis rouge cerise ou bordeaux, on va laquer les ongles un par un. On laisse sécher quelques secondes puis on applique une seconde couche de vernis pour intensifier le vernis et le rendre totalement opaque.

Étape 4

Vous voulez rendu brillant effet gel ? Adoptez un top coat. Il est l'outil indispensable pour faire briller la manucure et allonger sa tenue jusqu'à 7 jours. En prime, le top coat protège le vernis des petits chocs qui peuvent l'écailler. Qui dit mieux ?

La séléction L'Oréal Paris