Tuto nail art: du prune jusqu'au bout des doigts

Tuto nail art: du prune jusqu'au bout des doigts

Les couleurs sombres ont toujours la cote en hiver. Tout comme le rouge à lèvres oxblood, le vernis couleur aubergine met en valeur notre teint. Alors on l'adopte sans hésiter !

Étape 1 : on prépare

Avant de vernir les ongles, préparez-les. Polissez-les et limez-les afin que ceux-ci soient tous à la même hauteur. La bonne méthode ? On lime toujours de l'extérieur vers le centre. Cela permet de sceller les couches de kératines entre elles. Ainsi, le risque de dédoublements et de cassure est moindre.

Hydratez ensuite les cuticules avec un corps gras (huile, crème, etc.) et massez celles-ci quelques instants. Puis, rincez à l'eau savonneuse.

Étape 2 : on protège

Protégez maintenant vos ongles avec un base-coat. Ce dernier préservera les ongles du jaunissement et empêchera les pigments colorés du vernis de s'incruster dans les couches de kératine. Ne faites jamais l'impasse sur cette étape, au risque de fragiliser vos ongles.

Étape 3 : on laque

Appliquez maintenant une couche de vernis violet sur vos ongles, puis une deuxième couche afin d'intensifier la couleur. Une astuce pour ne pas dépasser ? Sur le pourtour de l'ongle, appliquez un corps gras. Ainsi, le vernis n'adhérera pas et se décollera tout seul.

Étape 4 : on fait briller

Pour faire durer la manucure plus longtemps et obtenir une brillance optimale, on opte pour un top coat gel. En plus de donner cet effet glossy à la manucure, il protégera votre vernis des petits chocs quotidiens.

Pour un total look oxblood, n'hésitez pas à adopter le rouge à lèvres !

La séléction L'Oréal Paris