Tuto Nail Art: comment réaliser un contouring d'été?

Tuto Nail Art: comment réaliser un contouring d'été?

Après l'accent nail, l'ombré nails ou encore la french inversée, cet été, optez pour une autre manucure originale : le contouring. Une manucure bicolore aussi délicate qu'originale qui met subtilement en valeur la bordure de votre ongle. On vous avait déjà parlé de cette tendance pendant la période des fêtes. Et pour cause, cette technique convient parfaitement aux manucures dites "caviar". Attention, ce n'est pas une raison pour réserver cette manucure à la période hivernale. L'été aussi, faites-vous plaisir en misant sur un joli contouring blanc et violet. Pour ce faire, laissez-vous guider par notre tutoriel, étape par étape !

Un contouring d'été, step by step

Étape n°1 : commencez par appliquer une première couche de base coat. En plus de protéger, ce soin facilitera le retrait de votre vernis. Un vrai gain de temps.

Étape n° 2 : déposez ensuite deux couches d'un vernis de couleur violet.

Étape n°3 : laissez sécher puis appliquez le vernis blanc de façon à laisser libre le bord de votre ongle. Pour une couleur plus intense, appliquez deux couches.

Étape n° 4 : Unifiez et apportez une ultime touche de brillance à votre manucure en appliquant une dernière couche de top coat.

L'astuce de la rédaction : l'été, tout est permis. N'hésitez pas à miser sur des duos de couleurs plus osés : orange/blanc ou encore bleu/blanc par exemple. Bref, mixez les teintes de votre choix et réveillez l'artiste qui est en vous !

La séléction L'Oréal Paris