Tuto maquillage: réalisez le smoky-eye parfait

Tuto maquillage: réalisez le smoky-eye parfait

Vous recherchez une technique de maquillage tendance et facile à réaliser ? Ne cherchez plus, le smoky eyes est parfait pour vous. Une seule condition ? En maîtriser l'application. Pour ce faire, il existe une multitude de petites astuces pour mettre en valeur la couleur de votre iris. Mais avant tout, qu'est-ce que le smoky eyes ?

Le smoky eyes, c'est quoi ?

Maquillage incontournable et intemporel, le smoky eyes est adopté par toutes les femmes quelles que soient leurs styles. Selon la couleur de vos yeux ou encore la forme de votre oeil, le smoky pourra intensifier certaines choses ou au contraire affiner ou donner une meilleure forme à un oeil rond. Il permettra également de donner encore un peu plus de profondeur à des yeux en amandes ou donner plus de dimensions à un oeil jugé trop petit. Le smoky eyes, c'est l'allié de toutes les femmes !

La technique du smoky eyes

Mise en beauté de toutes les femmes fatales qui se respectent, le but de cette technique est d'agrandir et de donner du caractère au regard par un subtil et délicat jeu d'ombres et de lumières. Comment ? Il suffit de créer un halo de lumière dans le coin interne de votre oeil. Utilisez un fard à paupières clair ou irisé. L'ombre est ensuite créée à l'aide d'un dégradé plus sombre. Déposez un fard foncé dans le coin externe de votre oeil. Estompez-le délicatement à l'aide d'un pinceau biseauté et le tour est joué !

Les outils indispensables pour un smoky eyes

Pour réussir le challenge du smoky eyes, il faudra vous munir d'un attirail de professionnelle afin de créer enfin le regard parfait. Tout d'abord, vous devrez vous munir de plusieurs pinceaux pour réussir ce jeu de matières et de textures sur vos paupières. Le pinceau rond est l'idéal pour estomper les fards et creuser vos paupières. Pour appliquer vos fards sur la paupière mobile un pinceau légèrement humidifié permettra également de créer des effets plus ou moins sombres sur vos yeux.

Quel smoky eyes est fait pour vous ?

Mais attention, pour réussir un parfait smoky eyes, d'autres facteurs que la technique entrent en compte. Tout d'abord, la teinte de votre iris. Et oui, derrière le maquillage se cache un véritable jeu de couleur à maîtriser. En effet, si vous avez les yeux bleus, verts ou marrons, certaines teintes de fard vont permettre de sublimer votre regard plutôt que d'autres. Les différentes textures de fards comme les fards pailletés peuvent aussi mettre en valeur vos yeux et sublimer vos smokys eyes. Heureusement pour vous aider à y voir plus clair, Get The Look a mené sa petite enquête et vous explique en détails dans ce dossier quelle teinte et quelle texture choisir en fonction de votre iris.

N'oubliez pas vos sourcils !

Détail souvent oublié, les sourcils sont pourtant très importants dans la réalisation de votre smoky eyes. Ils vont permettre d'accentuer le caractère de votre maquillage et de finir votre regard. Un smoky eyes avec des sourcils non travaillés, ce n'est pas vraiment un smoky eyes ! Choisissez alors la texture et la matière qui vous séduit le plus pour souligner et discipliner vos sourcils : cire, crayon ou encore mascara spécialement conçu pour les sourcils, à vous de faire votre choix !

Et puis, il y a aussi vos envies. L'important est d'être à l'aise avec le maquillage que l'on porte. Adaptez-le en fonction de la tenue que vous portez. Par exemple, optez sans complexe pour un maquillage charbonneux en soirée puis misez sur un smoky plus léger et coloré au bureau. Pour vous aider dans votre choix, Get The Look vous explique plusieurs techniques détaillée dans ce dossier spécial smoky eyes. Suivez le guide !

 

La séléction L'Oréal Paris