Tuto maquillage: on mise sur le rose pour un teint frais

Tuto maquillage: on mise sur le rose pour un teint frais

L'été est de retour, c'est donc le moment ou jamais d'afficher son plus joli teint. Malheureusement, les séquelles de l'hiver se font encore ressentir sur votre minois terne et pâle. Mais tout n'est pas perdu d'avance, en attendant que les beaux jours et le soleil fassent leur travail pour vous redonner quelques couleurs, il va tout falloir miser sur une seule teinte : le rose.

Pour redonner de l'éclat à votre teint et le rafraîchir un peu avant de pouvoir carrément afficher le hâle parfait, la rédac' de Get The Look vous dévoile ses astuces miracles pour vous faire monter le rose aux joues. Et pas que !

Dites "adieu" à ce teint d'hiver en misant sur quelques touches de rose, par-ci, par-là : lèvres, pommettes... Toutes les surfasses vont se parer de mille roses. Mais pour ne pas en faire des tonnes et trouver le juste milieu, suivez nos conseils de A à Z.

Maintenant à vos pinceaux !

Préparez la base

Hydratez bien votre peau avec une crème de jour. Ensuite, appliquez votre fond de teint liquide au pinceau, pour plus de précision. Pensez à bien étirer jusqu'au cou et aux oreilles pour faire disparaître les démarcations. Puis, corrigez les imperfections sous les yeux avec un anticernes. En dernier lieu, passez un coup de pinceau imbibé de poudre translucide.

Usez d'enlumineur

Munissez-vous d'un enlumineur pour apporter de la lumière au visage. L'application se veut facile. Ciblez les zones bombées du visage : l'arête du nez, l'arc de Cupidon, le menton et le haut des pommettes. Et déposez votre enlumineur sur ces zones là, avec une éponge, estompez les démarcations.

Appliquez le blush

On connaît le blush orangé, le blush cuivré, le blush saumoné, mais celui qu'on admire plus que les autres c'est inévitablement le blush rosé. Pour rafraîchir le teint il n'y sans doute pas mieux que lui.

Appliquez donc ce fameux blush rosé sur les pommettes juste en dessous de l'enlumineur. Pourquoi ne pas adopter la méthode du stripping ?

Dessinez les sourcils

Ce n'est pas parce qu'on mise tout sur le rose qu'on en oublie ses sourcils ! Un regard bien structuré commence toujours par des sourcils définis. Avec une pâte texturisant, on vous conseille de les foncer et de les épaissir, sans trop forcer la main. Le sourcil doit toutefois rester naturel.

Quant aux yeux, ceux-ci doivent rester le plus neutres possible. Pour apporter un peu de lumière au regard, choisissez un fard à paupières nude et pailleté. Appliquez-le sur la paupière mobile, et dans le coin interne de l'oeil. Terminez avec une touche de mascara sculptant pour définir les cils et ouvrir le regard.

Pigmentez les lèvres

La bouche se veut naturelle mais très gourmande. Choisissez un rose blossom. La technique infaillible pour avoir un rouge à lèvres qui tient toute la journée sans retouche ? Dessinez d'abord le contour des lèvres au crayon, puis remplissez-les entièrement.

Avec un pinceau, appliquez le rouge à lèvres rose, pincez un mouchoir entre vos lèvres, puis appliquez de nouveau du rouge à lèvres. Cette technique permet en effet d'enlever tout le gras du rouge à lèvres pour n'en garder que les pigments. Pour finir, imbibez votre doigt dans une poudre et tapotez délicatement les lèvres. Plus besoin de faire des retouches après chaque pause café !

Vous voilà désormais avec un make up rosé, frais et léger !

La séléction L'Oréal Paris