Tuto maquillage: le make-up original pour de vrais yeux de chat

Tuto maquillage: le make-up original pour de vrais yeux de chat

Lassées des smoky eyes classiques ? Suivez notre tutoriel spécial oeil de chat. Et cette fois, c'est promis, votre regard sera plus félin que jamais !

Étape 1 : on hydrate

Les yeux constituent l'une des zones les plus fragiles du visage. La fatigue, le stress, l'âge et la mauvaise hydratation se traduisent directement sur ceux-ci. Ainsi, on se retrouve souvent avec des cernes, colorées ou non, des poches ou des yeux rougis.

Avant de maquiller, on soigne le contour de l'oeil avec un soin dédié. Pour effacer l'effet rougi des yeux fatigués, on hydrate ses yeux avec des gouttes de solution saline.

Étape 2 : on camoufle

Le hic lorsque l'on se maquille les yeux, c'est que la moindre imperfection dans cette zone ressort immédiatement. Ainsi, les cernes sont en ligne de mire.

Pour les camoufler, rien de mieux que d'appliquer la technique du triangle inversé. Avec un anticernes, on va tracer un triangle sur les cernes qui pointe vers le bas. La pointe doit arriver jusqu'au milieu de la joue. On remplit donc le triangle d'anticernes, puis on applique de la poudre.

Les cernes ne sont pas assez camouflées ? Ajoutez encore un peu d'anticernes, et finissez avec une poudre. Le camouflage doit se faire couche par couche, mais jamais trop d'anticernes en une seule fois.

Étape 3 : on crée le cat eyes

Comme pour un smoky eyes, on se rue sur une ombre noire intense. À la différence que, au lieu de farder la paupière mobile tout entière, on ne va maquiller qu'une seule partie. En effet, pour créer ce cat eyes, l'on a besoin que du coin externe de l'oeil. On applique donc le fard à paupières sur le coin externe de l'oeil, en créant une pointe.

Puis, avec un fard nude ou un peu de poudre, on va parer l'autre moitié de la paupière.

On finit avec une touche de mascara pour décupler les cils, et intensifier le regard.

La séléction L'Oréal Paris