Tuto maquillage: le make-up basique d'une rousse

Tuto maquillage: le make-up basique d'une rousse

Les tâches de rousseur, le teint clair, la chevelure incandescente : voilà à quoi on reconnaît souvent une vraie rousse ! It-coloration depuis quelques saisons, le roux est singulier, mystérieux, et donne du caractère au visage. Cependant, il implique aussi de respecter certaines règles. Women of Worth - organisée par L'Oréal Paris à New York le mardi 1er décembre 2015 - portait un make-up tout à fait idéal. On vous donne tous ses secrets.

Le choix d'un bon fond de teint

Les rousses ont la particularité d'avoir un teint très clair et porcelaine. Il est important de choisir un fond de teint matifiant, couvrant mais assez transparent pour laisser apparaître les tâches de rousseur. Dans le cas contraire, le teint ne serait pas du tout naturel !

L'importance des sourcils

Les poils des sourcils roux qui tirent parfois sur le blond sont parfois trop transparents sur le visage. Pour un visage et un regard parfaitement structurés, on redéfinit la ligne du sourcil avec un kit sourcils un ton plus foncé que le notre.

Un blush pastel

Les teints clairs ne supportent pas les blush trop marqués. On jette alors son dévolu sur un blush pastel, qu'il soit pêche ou rose, pour ne pas alourdir le visage.

Côté rouge à lèvres à vous de voir : un rouge à lèvres rouge pour un make-up marqué, ou un gloss orangé pour un look nude.

La séléction L'Oréal Paris