Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Tuto maquillage: comment réussir une bouche mate parfaite?

Tuto maquillage: comment réussir une bouche mate parfaite?

Avec une pigmentation intense et un fini velouté, le rouge à lèvres mat est devenu un maquillage de la bouche très prisé des beautystas. Plus audacieux, un brin dramatique, il met illico en valeur les lèvres en restant très féminin. Mais, attention à bien l'appliquer pour un résultat parfait. Découvrez notre tuto pour une bouche mate parfaitement maîtrisée.

Comment bien choisir son rouge à lèvre mat ?

Pour réussir une bouche mate parfaite, choisissez bien votre rouge à lèvre mat. Portez une attention toute particulière à sa texture, qui doit être fondante et non desséchante. C'est la garantie d'une application facile, mais surtout le gage d'un fini velouté impeccable.

Si (presque) toutes les teintes de rouge à lèvres classiques se déclinent en version mate, choisissez votre couleur de lipstick en fonction de votre carnation. Nos petites recommandations : les peaux claires devront éviter les beiges qui manqueront de contraste. Les peaux mates, les nuances très foncées et les peaux noires, les couleurs pastel. La texture mate reflétant moins la lumière, sa teinte peut parfois paraître plus foncée, méfiez-vous.

L'association make-up qui match ? Si votre rouge à lèvres mat est sombre ou intense, gardez une paupière nude (ou surligné d'un léger trait d'eye-liner). S'il est clair ou nude, vous pouvez le mixer à une paupière colorée ou à un smoky-eye.

Tuto : réaliser une bouche mate parfaite en quatre étapes

Etape 1 : préparez vos lèvres

Le rouge à lèvre mat ayant tendance à faire ressortir les petites aspérités de la bouche, il est impératif d'avoir une base parfaitement hydratée et lisse. Pour cela, commencez par exfolier vos lèvres à l'aide d'un gommage au sucre. Puis, appliquez un baume à lèvre nourrissant (préférez-le pas trop gras).

Etape 2 : dessinez le contour des lèvres

S'offrir une bouche mate parfaite nécessite un contour des lèvres bien dessinées. Cela évite aussi au rouge à lèvre mat de s'infiltrer dans les rides et ridules du contour de la bouche. Utilisez un crayon dédié, de la même teinte que votre rouge à lèvres ou dans une teinte nude. Commencez par tracez le V de la lèvre supérieure (en suivant votre ligne naturelle), le dessous de la lèvre inférieure (sans accentuer l'arrondit), et finissez par les commissures. Enfin, dégradez légèrement votre trait de crayon vers l'intérieur des lèvres.

Etape 3 : appliquez le rouge à lèvre mat

"Coloriez" votre bouche à l'aide de votre rouge à lèvre mat. Au pinceau, aux doigts ou au bâton, c'est à vous de choisir votre technique préférez. L'application avec le lipstick, ou au pinceau permet d'obtenir un fini plus pigmenté. Au contraire l'application du bout du doigt (en tapotant) permet un résultat plus léger ou style ombré lips. Commencez toujours par poser le rouge au milieu de vos lèvres avant d'étirer la matière vers les commissures.

Etape 4 : une finition impeccable

A l'aide d'un pinceau, appliquer une petite touche d'anti-cerne sur le contour des lèvres. Cela va finir de structurer votre bouche mate, et la mettra parfaitement en valeur. Et voilà, le tour est joué.

Bouche mate : les 3 erreurs à ne surtout plus commettre

- Appliquer un rouge à lèvre mat sur des lèvres sèches ou gercées.

- Zapper le tracé du contour des lèvres

- Opter pour une texture trop sèche.

La séléction L'Oréal Paris