Tuto maquillage: comment reproduire la tendance de l'eye-liner graphique?

Tuto maquillage: comment reproduire la tendance de l'eye-liner graphique?

Fini, le trait d'eye-liner classique, on veut quelque chose de plus marquant ! Depuis quelques saisons maintenant, créateurs, influenceuses et mannequins, revisitent l'eye-liner : trait oversize, graphique, coloré, le liner devient une vraie oeuvre d'art !

Alors à la redac de Get The Look, on s'est dit, pourquoi pas nous ? Bien-sûr on ne vous cache pas que c'était un peu périlleux et qu'il faut avoir de la patience, mais le résultat en vaut le coup.

Alors suivez sans plus attendre notre tuto pour reproduire un eye-liner graphique et arborer un maquillage original et sophistiqué.

Pourquoi on opte pour l'eye-liner graphique ?

Parce qu'il fait ressortir nos yeux en un clin d'oeil ! Il apporte originalité et pep's à notre regard. Il permet de laisser parler notre imagination et de tracer le trait d'eye-liner que l'on a envie. Et parce qu'il est vrai qu'on en a un peu marre des make-up vus et revus - même si ils sont indémodables - à base de cat eye et regard de biche.

Une mise en beauté originale, qui attirera tous les regards et fera des jalouses, on vous le garantit !

Étape N°1 : Préparez et structurez votre regard

Après avoir appliqué votre crème de jour et votre fond de teint habituel - votre teint doit être parfait, pour que votre regard graphique ait encore plus d'effet -, préparez votre regard. Appliquez sous vos yeux, avec votre doigt, un anti-cerne et correcteur pour camoufler les vilaines marques de fatigue et cernes. Ensuite, structurez votre regard en redessinant la courbe naturelle de vos sourcils afin de leur donner plus d'intensité. Optez pour le crayon 2 en 1, Brow artist Maker de L'Oréal Paris qui grâce à son crayon et sa brosse donne un rendu ultra naturel à vos sourcils. Et enfin, dernière étape avant l'eye-liner, munissez-vous d'un fard à paupières très clair à appliquer comme base sur l'ensemble de la paupière en accentuant en dessous des sourcils pour illuminer et agrandir votre regard.

Étape N°2 : Tracez votre trait d'eye-liner

C'est là que les choses se corsent... L'eye-liner graphique est exigeant et s'approprier la tendance demande une certaine dextérité. Il faut donc choisir les meilleurs produits et outils possible. Le must-have pour reproduire le regard graphique avec aisance et facilité est le Super Liner Black Velvet, de la gamme Miss Hippie. A première vue, l'épaisseur de sa mine n'a pas l'air adapté pour ce style de maquillage mais au contraire, elle est très fine et permet un tracé ultra précis.

Pour réaliser votre eye-liner graphique, commencez par tracer au ras des cils supérieurs, un trait de liner classique, ni trop fin ni trop épais, la partie graphique fera tout le charme de votre maquillage. Remontez bien vers l'extérieur de l'oeil, comme pour créer une longue virgule. En partant du bout de cette virgule, tracez un trait de liner, seulement quelques centimètres au dessus du creux des paupières. Si nécessaire, refaites ce chemin une deuxième fois, pour que votre trait soit plus précis et harmonieux.

Étape N°3 : Intensifiez votre regard

Mascara oblige, toute mise en beauté doit passer par cette étape indispensable ! Étoffez et sublimez votre regard en déposant une voire deux couches de mascara. Étirez bien la matière pour un regard déployé au maximum et des cils ultra volumineux. Fixez le résultat avec une brume pour un maquillage brillant et longue durée. Brumisez 2 à 4 fois, en positionnant la brume à 20 cm du visage et en réalisant la forme d'un X.

Alors, allez-vous céder à la tendance du liner graphique ?

La séléction L'Oréal Paris