Tuto Maquillage: comment réaliser un strobing sans enlumineur?

Tuto Maquillage: comment réaliser un strobing sans enlumineur?

Vous êtes toujours en quête du maquillage qui ne vous prendra pas deux heures de votre temps chaque matin et qui en même temps illuminera votre visage d'un coup d'un seul ? Vous êtes toujours à la recherche de ce maquillage de star, sculptant et à la fois glowy ? Vous en avez assez du contouring ? Le strobing fait son grand retour chez Get The Look !

Cette fois, on vous apprend à réaliser le strobing autrement ! Pourquoi ? Parce qu'il se peut que dans votre trousse à maquillage, l'enlumineur manque à l'appel. Parce qu'il se peut aussi que vous ayez oublié de glisser cet enlumineur miracle dans votre trousse à maquillage de secours. Oui, vous voyez très bien de quelle trousse à maquillage on veut parler... Celle qui se trouve H24 dans votre sac à main, celle qui vous sauve la mise en journée, par définition la trousse de maquillage que vous n'avez pas toujours le temps de contrôler...

Pour toutes ces raisons la rédac' a tenté l'impossible, réaliser un strobing sans enlumineur. Maintenant, on vous met au défi !

Le strobing, qu'est ce que c'est ?

Avant de s'élancer dans les étapes à suivre pour réaliser LE strobing sans enlumineur. Rappelons ce qu'est le strobing. Tout comme le contouring, le strobing consiste à illuminer certaines zones du visage. Mais à la différence du contouring, il n'a aucunement besoin de créer des zones d'ombre. Avec le strobing, la lumière prime !

Pourquoi on adopte le strobing ?

Parce qu'il offre du relief au visage tout en étant lumineux. Terminé le teint mate ! Il apporte bonne mine et naturel, pour un maquillage simple et discret. Sur un teint parfaitement préparé ou sur une peau naturelle (rehaussée par un joli teint hâlé), le strobing est d'une facilité déconcertante à réaliser. Avec un simple jeu de lumières le tour est joué. Et il ne nécessite que très peu d'outils : un fond de teint léger et un enlumineur qu'on a aujourd'hui décidé de remplacer par un blush irisé. Voilà l'astuce !

Étape n°1 : appliquer la base

Après avoir appliqué votre crème de jour, appliquez le base Infaillible Primer Base sur tout le visage. Appliquez-là en partant de l'intérieur du visage vers l'extérieur

Étape n°2 : déposer le fond de teint

Après avoir appliqué la base, unifiez votre teint avec Cushion Nude Magique. Sa formule ultra légère offre une hydratation intense et une couvrance idéale.

Pour l'appliquer, pressez la houpette contre l'éponge et tapotez l'éponge sur votre peau pour un effet plus lumineux. Partez toujours de l'intérieur du visage vers l'extérieur.

Étape n°3 : créer les zones de lumière

Si vous aviez l'habitude d'utiliser un enlumineur, sachez que le blush irisé peut illuminer parfaitement le visage. À la seule condition de le choisir extrêmement clair. L'Infaillible Sculpt Blush Ambre possède une teinte très claire qui joue le rôle d'enlumineur à merveille.

Appliquez cette fameuse teinte sur les parties bombées du bout des doigts : les pommettes, l'arête du nez, le front ou encore l'arc de cupidon.

Étape n°4 : fixer le maquillage

Fixez le résultat avec une brume pour donner un leger effet dewy. Brumisez 2 à 4 fois en positionnant la brume à 20cm de votre visage et en réalisant la forme d'un X.

Alors, allez-vous tenter le strobing sans enlumineur ?

La séléction L'Oréal Paris