Tuto maquillage: comment maquiller les yeux bridés?

Tuto maquillage: comment maquiller les yeux bridés?

Chaque femme est différente. Nous n'avons pas toutes la même couleur d'yeux, le même type de peau, la même bouche ou encore la même forme d'yeux. Pour bien se maquiller, il faut prendre en compte tous ces facteurs. Et c'est la même chose pour le maquillage des yeux, pour illuminer et agrandir son regard, il faut prendre en compte la couleur et la forme des yeux. Que vos yeux soient arrondis, bridés ou en amande, vous devez utiliser des techniques de maquillage spécifiques pour embellir votre regard.

Aujourd'hui, la redac' de Get The Look, s'attarde plus particulièrement sur les yeux bridés. Souvent synonyme de complexe pour les femmes asiatiques, car la plupart pense qu'elles ne peuvent pas se maquiller comme tout le monde. Mais sachez qu'il est tout à fait possible de les maquiller comme vous le souhaitez, il suffit de connaitre les techniques et astuces pour les mettre en valeur. Suivez notre tuto maquillage pour bien maquiller les yeux bridés.

Un maquillage des yeux bridés step by step

Structurez vos sourcils : les sourcils des femmes ayant des yeux bridés sont souvent clairsemés et assez fins. Il faut donc les redessiner à l'aide d'un crayon brun, éviter le crayon noir pour vos sourcils qui durcira votre regard. Des sourcils parfaitement structurés, dessinés et travaillés, structureront votre regard tout en l'agrandissant et en le mettant en valeur. C'est une étape clé de votre make-up !

Fardez vos paupières : pour bien mettre en valeur les yeux bridés il faut choisir les bonnes textures et couleurs d'ombres à paupières, des fards clairs et irisés pour illuminer et des fards plus foncés et mat pour donner plus de profondeur et d'intensité au regard. Commencez par appliquer dans le coin interne de votre oeil et en dessous du sourcil votre fard clair et nacré afin d'agrandir votre regard. Sur la paupière mobile et dans le coin externe de l'oeil, appliquez un fard plus foncé, étirez bien la matière et n'oubliez pas d'estomper avec un pinceau adéquat pour éviter les démarcations peu naturelles entre les différents fards. Pour l'ombre à paupière foncée, évitez de choisir du noir qui rétrécira votre regard.

Agrandissez : pour agrandir votre regard, n'oubliez pas votre crayon blanc, qui deviendra vite votre meilleur ami, on vous le garantit ! Appliqué dans la muqueuse inférieure de l'oeil, il ouvrira et illuminera votre regard en un clin d'oeil !

Linez : le liner est une étape clé dans le make-up des yeux bridés, il agrandira et allongera votre regard pour un parfait oeil de biche ! Réalisez d'abord un trait d'eye liner classique, c'est à dire fin dans le coin interne et épais dans le coin externe. Remontez bien votre trait vers l'extérieur de l'oeil pour créer une virgule. Si, quand vous ouvrez votre oeil, votre trait de liner n'est visible que sur une moitié de l'oeil, épaississez le trait.

Étoffez : et enfin comme tout bon maquillage des yeux, finissez votre mise en beauté par l'incontournable mascara. Les femmes qui ont les yeux bridés ont souvent soit des cils courts soit peu recourbés. N'hésitez pas à utiliser un recourbe cils pour leur donner plus de volume. Déposez une voire deux couches de mascara en étirant bien la matière et optez pour un mascara qui allonge les cils.

Et pour le teint ? Bien souvent les femmes asiatiques ont un teint parfait - les chanceuses ! Il leur en faut donc très peu pour le maquiller. Un peu de poudre, du blush et de l'enlumineur pour un teint structuré, lumineux et avec un effet bonne mine.

La séléction L'Oréal Paris