Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Tuto maquillage: comment maquiller des yeux en amande?

Tuto maquillage: comment maquiller des yeux en amande?

C'est l'un des atouts charme d'une femme. Le regard structure notre visage et est la zone qui requiert le plus d'attention au moment du maquillage. Afin de mettre parfaitement en valeur votre regard, il faut avant toute chose déterminer la forme de vos yeux avant le maquillage.

Après le maquillage des yeux bridés, la redac' de Get The Look s'attarde aujourd'hui sur les yeux en amande. Que celles qui ont des yeux en amande, se manifestent ! Sachez que vous êtes de vraies petites chanceuses. Jugée comme la forme de yeux la plus sensuelle, féline et naturellement sexy de toutes, côté make-up, un rien habille votre regard, vous pouvez tout vous permettre !

Plus facile à dire qu'à faire, vous ne savez pas comment sublimer et maquiller vos yeux en amande ? Pas de panique, grâce à nos conseils le maquillage des yeux en amande n'aura plus aucun secret pour vous !

Quelle couleur pour mes yeux en amande ?

Si de manière générale, toutes les couleurs vont aux yeux en amande, les couleurs chaudes, dorées et prononcées seront vos meilleures amies. Elles captent la lumière et donnent de la profondeur à votre regard. Tous les tons mordorés sont permis : cuivre, ocre, or, pêche ou encore kaki, une large palette de couleurs s'offre à vous ! Si vous avez les yeux bleus ou verts, il n'y a rien de mieux que le gris foncé pour mettre en valeur vos yeux en amande et pour maquiller vos yeux marrons, optez pour le combo kaki et cuivre. Pour un maquillage de soirée, laissez vous aller puisque tout vous va ! Vous pouvez tout aussi bien opter pour un cat eye comme un smoky, qui donneront à votre regard encore plus de charme. En journée, au contraire, rien de mieux que des couleurs nude et subtile, pour un regard frais et naturel !

Un maquillage des yeux en amande, step by step

Illuminer ses yeux en amande :

La première chose à faire dans un maquillage des yeux en amande c'est d'apporter de la lumière et de la brillance au regard. Avant même de s'attarder au make-up des yeux, munissez-vous de votre fond de teint afin d'unifier votre peau et de camoufler vos petites imperfections et déposez en dessous de vos yeux une touche d'anti-cernes pour donner de la lumière et un coup de fraîcheur à votre regard.

Structurer son regard quand on les yeux en amande :

Comme dans tout bon maquillage il faut structurer votre regard, le maquillage des yeux en amande n'échappe pas à la règle !Redessinez la ligne naturelle de vos sourcils, afin de les épaissir et de leur donner plus d'intensité. Travaillez la ligne de vos sourcils en laissant plus de volume à l'intérieur des yeux qu'à l'extérieur pour obtenir la même forme que vos pupilles.

Mettre en valeur ses paupières :

Rien de mieux que vos précieux fards à paupière pour donner du relief et de la profondeur à votre regard. Jouez sur des tons qui vont agrandir et illuminer vos prunelles et optez pour des textures crémeuses qui vont encore plus attirer la lumière. Déposez sur l'ensemble de votre paupière mobile un fard clair, puis dans le coin interne et en dessous de sourcils, appliquez de l'enlumineur pour apporter une touche de lumière et enfin optez pour une ombre plus foncée que vous déposerez dans le coin externe et que vous estomperez.

Intensifier son regard :

Il faut absolument donner de l'intensité aux yeux en amande pour agrandir encore plus le regard et lui donner un côté envoûtant. Pour cela, tracez un trait d'eye-liner noir au ras des cils en remontant bien vers l'extérieur de l'oeil pour obtenir une belle virgule. Et enfin appliquez sur vos cils supérieurs et inférieurs, une voire deux couches de mascara, en étirant bien la matière afin de déployer vos cils au maximum pour un regard ultra volumineux et intense.

Finalement vous voyez, maquiller ses yeux en amande ce n'est pas si compliqué que ça, à vous le parfait regard de biche !

La séléction L'Oréal Paris