Tuto manucure: un nail art aux couleurs du printemps!

Tuto manucure: un nail art aux couleurs du printemps!

Les beaux jours sont enfin là ! Pour égayer et donner du pep's à nos jolies mains, on se laisse tenter par une manucure pastel. À vos pinceaux !

Étape 1

Pour un rendu net et impeccable, on s'assure au préalable que tous les ongles sont tous limés à la même hauteur et de la même forme. Puis, avec un polissoir on va lisser la surface de l'ongle pour supprimer les imperfections comme les stries ou les dédoublements, etc. On masse délicatement les cuticules avec un corps gras, puis on les repousse au bâtonnet de buis une fois ramollis.

Étape 2

Vos ongles jaunissent au fur et à mesure des manucures ? C'est normal. En effet, lorsque l'on applique le vernis coloré à même les ongles, les pigments de couleur s'incrustent entre les couches de kératine et les colorent par la suite. Pour empêcher ce phénomène, l'ongle a besoin d'une protecteur solide. Le base coat, qui fait office de barrière entre l'ongle et le vernis, est le parfait allié pour lutter contre le jaunissement des ongles.

Étape 3

On laque maintenant les ongles ! On applique une première couche, puis une seconde afin d'intensifier la couleur et la rendre ainsi totalement opaque. Vous avez débordé ? Pas de panique, munissez-vous d'un stylo correcteur ou d'un coton imbibé de dissolvant pour effacer les petites erreurs. Mieux encore : pour ne jamais déborder, appliquer un corps gras sur le pourtour de l'ongle (sur la peau et non sur l'ongle). Ainsi le vernis n'adhérera pas à la peau et se décollera tout seul une fois sec.

Étape 4

On fait ensuite briller la manucure en ajoutant un top coat effet gel. En plus de faire briller le nail art, il va le protéger des petits chocs quotidiens qui ont tendance à écailler le vernis. Encore un petit plus ? Le top coat allonge la tenue du vernis jusqu'à 7 jours !

La séléction L'Oréal Paris