Tuto manucure: on mise tout sur un vernis orange vitaminé

Tuto manucure: on mise tout sur un vernis orange vitaminé

On range nos vernis sombres et on laisse les couleurs vives redonner du pep's à notre routine beauté. Cette fois, on fait un zoom sur la couleur orange, très pigmentée, qui s'accommode à toutes les carnations.

Étape 1 : on prépare les ongles

Non mesdames, on n'entame jamais une manucure sans que l'ongle ne soit préparé ! Avant de commencer à laquer, on va d'abord procurer quelques soins aux ongles. On s'assure au préalable que chacun d'eux est parfaitement limé à la même hauteur. Puis, on lisse la surface de l'ongle avec un polissoir.

On va ensuite masser les cuticules avec un corps gras (huile, vaseline, crème de jour...), et on rince enfin à l'eau savonneuse.

Étape 2 : on protège les ongles

Une manucure, c'est surtout des ongles protégés. Si on applique le vernis coloré à même les ongles, les pigments colorés de celui-ci vont s'incruster dans les couches de kératine de l'ongle. À terme, ce dernier jaunit et se fragilise. Conséquence : dédoublements, cassures, stries...

Pour éviter ce phénomène de fragilisation, on applique une couche de base coat avant le vernis coloré. En plus de constituer une véritable barrière protectrice pour l'ongle, il le soigne en profondeur.

Étape 3 : on laque les ongles

Sur chaque ongle, on applique une couche de vernis orange. Puis, une deuxième pour intensifier la couleur et la rendre opaque. Si vous avez dépassé, corrigez les petits débordements avec un stylo correcteur ou un coton-tige imbibé de dissolvant.

Étape 4 : on fait briller les ongles

Après avoir laissé sécher quelques minutes, on applique une couche de top coat pour protéger la manucure des petits chocs quotidiens – qui ont tendance à l'écailler – mais aussi pour la faire briller. En prime, le top coat allongera la tenue de votre nail art jusqu'à 7 jours.

La séléction L'Oréal Paris