Tuto make-up: un smoky eyes bleu nuit pour un regard endiablé

Tuto make-up: un smoky eyes bleu nuit pour un regard endiablé

Le smoky eyes est un classique du maquillage. On l'adore, on en use et on en abuse sans jamais s'en lasser car il permet de mettre en valeur le regard en seulement quelques coups de pinceau à paupières.

Sur le red carpet, les célébrités ne jurent que par le smoky eyes pour arborer un beauty look sophistiqué et mystérieux de toute beauté. Mais quand la nuit tombe le smoky eyes se transforme et se pare d'un trait d'eye-liner noir pour donner encore bien plus de caractère au regard.

Après avoir craqué pour le smoky eyes noir pendant de très longues années, le smoky eyes bleu vient bousculer les codes en offrant une alternative parfaite au smoky eyes classique. D'ailleurs, lors de la Fashion Week de Paris printemps-été 2016, les mannequins ont affiché un magnifique smoky eyes bleu nuit qui ne demande qu'à être imité cette saison.

Très pailleté, ce make-up permet de créer un jeu de lumière intéressant. Qu'il fasse jour ou nuit, on le porte sans complexe, sur un teint complètement nu. Comme pour n'attirer l'attention que sur le regard.

Le rédac' de Get The Look vous explique comment reproduire ce smoky eyes bleu nuit qui vous fera oublier les smoky eyes noir et marron à coup sûr.

Optez pour un teint léger

Pour adopter un smoky eyes bleu nuit dans les meilleures conditions, il faut avant tout opter pour teint nude. Pour reproduire cet effet peau nue, armez-vous d'une BB crème.

Avec un pinceau, appliquez la matière sur l'ensemble du visage, sans faire l'impasse sur le cou, le contour de la bouche et les cernes. Surtout sur les cernes ! Le smoky eyes bleu a tendance à faire ressortir davantage un contour des yeux peu soigné. Pour cela, il faut soigner vos cernes et les corriger ensuite un anticernes que vous appliquez également à l'aide d'un pinceau.

Vous pouvez aussi miser sur un effet glowy comme les mannequins du défilé Sonia Rykiel. Pour cela appliquez un peu d'enlumineur sur les zones bombées du visage, à savoir : le milieu du front, l'arête du nez, l'arc de Cupidon, le menton et le haut des pommettes.

Réaliser le regard bleu nuit

Une fois votre teint réalisé, place ensuite au smoky eyes. Commencez par appliquer un fard à paupières noir sur la paupière mobile ainsi que sous les cils inférieurs. Munissez-vous ensuite du fard à paupières bleu et déposez ce dernier au ras des cils supérieurs et au ras des cils inférieurs. Pour éliminer les démarcations, utilisez un pinceau adéquat pour les yeux : le pinceau estompeur afin de créer un dégradé.

N'oubliez pas de souligner votre regard en appliquant, avec générosité, un trait de crayon khôl ou un trait d'eye-liner au ras des cils. Au choix :

Pour sublimer ce smoky eyes bleu nuit, il ne vous reste plus qu' à faire la dernière touche : l'application du mascara. Choisissez un mascara volumateur pour déployer vos cils et ouvrir votre regard au maximum. Pour un fini parfait, penser à utiliser un recourbe-cils au préalable. Le rendu ne sera que meilleur !

Êtes-vous prête à ensorceler votre Jules avec ce regard endiablé ?

La séléction L'Oréal Paris